banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 24/09/2024Football-Uefa LDC : San Siro n'accueillera pas la finale de l'édition 2027
  • 24/09/2024Football-Afrique : Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l'équipe nationale de la Guinée
  • 24/09/2024Football-Afrique : LDC-CDC : Le tirage au sort fixé au 7 octobre prochain
  • 24/09/2024Football-El. CAN 2025 : Le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Burundi et l'Ethiopie recevront leurs matches à domicile en Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !

Football- CAF Ligue des Champions : Rigo Gervais : « L’objectif c’est le carré d’as »

Football

Football- CAF Ligue des Champions : Rigo Gervais : « L’objectif c’est le carré d’as »

6 May 2013 0
Rigo Gervais : « L’objectif c’est le carré d’as »

Rigo Gervais, vous avez réussi à qualifier le Séwé pour sa première Caf Ligue des Champions. Mais l’on a senti une absence dans le combat physique. Comment l’expliquez-vous ? <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Nous faisons bien déjà de réussir à juguler  le championnat et la Coupe d’Afrique. Je dois avouer que ce n’est pas facile pour les athlètes car sur les deux tableaux les duels sont intenses. C’est vrai que physiquement nous avons eu quelques limites. Ça aurait été plus dur si nous n’avions pas abandonné la course pour la Coupe Nationale. Il faut féliciter les garçons qui ont du mérite.
 
Comment comptez-vous préparer votre équipe alors que la Ligue 1 sera à son terme en pleine Ligue des Champions ?
 
Nous saurons trouver la méthode. Vous savez, nous avons des sélections qui se prépareront à cette période. Nous allons livrer des matchs de préparation face à ces formations. Nous nous préparerons comme une sélection et ne vous inquiétez pas nous vous assurons que nous serons prêts.
 
 
Quelle est l’ambition à présent du Séwé dans cette Coupe d’Afrique ?
 
Notre ambition c’est d’entrer dans le carré d’as de la compétition.  Après être qualifié pour le top 8 nous avons envie de gouter aux demi-finales.  Nous allons nous mettre au travail parce que les prochains matchs seront d’un autre niveau et il faut que nous soyons prêts pour le combat face aux ogres africains. Ce sera difficile mais nous essaierons de répondre présent.
 
Après Kamara Ibrahim, vous vous inscrivez comme une autre valeur sûre du coaching local grâce à vos résultats. Est-ce la revanche des techniciens ivoiriens ?
 
Je ne parlerai pas de revanche. Je dirai plutôt que les coachs ivoiriens ont également des qualités qu’il ne faut pas les négliger. Il faut dire que la Côte d’Ivoire regorge de techniciens compétents qui ont des choses à prouver. Il faut nous faire confiance et il faut surtout nous donner les moyens pour démontrer nos capacités.  
 
 
Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP