banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 16 min 51 sec Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • 24/07/2024Football-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • 24/07/2024 Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • 24/07/2024 Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8

Beach Volley-Mondial des moins 21 ans : Quatre paires ivoiriennes (H et D) engagées

MONDIAL

Beach Volley-Mondial des moins 21 ans : Quatre paires ivoiriennes (H et D) engagées

29 March 2013 0
Quatre paires ivoiriennes (H et D) engagées

La première paire ivoirienne est celle formée par Kobon Aquilas et Max André Adjoua. Ce duo s’était précédemment qualifié pour la Coupe du Monde des Juniors, mais n’avait pas pris part à la phase finale de cette compétition, faute de moyens financiers.
La Fédération Ivoirienne de Volleyball (F.IV.VB) avait fait des mains et des pieds auprès de la tutelle sportive, mais les deux Eléphanteaux beach-volleyeurs n’avaient pas pu rallier le Canada où s’est déroulé le Mondial passé. N'dri Crépin et Aristide Kouamé constituent la deuxième paire masculines.
Chez les filles, Koffi Marie Laure et Sidibé Mankan représenteront la Côte d’Ivoire. Ces deux Eléphantes sont également rodées à ce tournoi. Elles avaient fini 4è dans une poule de huit, aux éliminatoires de la Coupe du monde junior en 2012.
La seconde paire féminine est formée de Penda Dieng et Loyo  Miezan Alice. Toutes, elles sont en lice, comme les hommes d’ailleurs, pour une des six places africaines qualificatives à la Coupe du Monde 2013, prévue en Juillet prochain en Chine.
« Les différentes équipes constituées s'entrainent depuis plusieurs semaines, sous l'assistance de la Direction Technique Nationale fédérale, pour préparer cette compétition. Car, en même tant que nous voulons relever le défi de l'organisation, nous souhaitons qualifier la Côte d'Ivoire pour cette Coupe du Monde. Tout en espérant que cette fois, nous participerons effectivement à la phase finale en Chine », a révélé le président de la commission de Beach-volleyball de la FIVVB, Pascal Whadja Aizan. 
Rappelons que les éliminatoires, pilotées sur le plan local par la Commission de Beach Volleyball de la F.IV.VB aura lieu sur la plage de l’Espace Aléria, sur la route de Grand-Bassam.
Dix pays : Algérie, Sénégal, Nigéria, Siéra Leone, Bénin, Togo, Cap vert, Burkina Faso, Ghana et évidemment la Côte d’Ivoire sont les pays engagés du Groupe 1 de l’Afrique, qui englobe les Zones 1, 2 et 3 de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB).
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP