Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football-Etoiles d’Afrique : L’incroyable Alain Traoré !

Football
Afrique

Football-Etoiles d’Afrique : L’incroyable Alain Traoré !

18 September 2012 0
L’incroyable Alain Traoré !

Alain Traoré, l’homme au pied gauche de feu
La saison passée, Alain Traoré avait fait très mal avec Auxerre en début de saison en claquant cinq buts en quatre journées de Championnat. Passé à Lorient cet été, le jeune Burkinabé est parti sur les mêmes bases. Après cinq matches, l’Etalon du Faso en est à quatre réalisations. Auteur de deux buts avant la cinquième journée de Ligue 1, Alain Traoré a fait feu de tout bois dimanche lors de la sixième journée. A lui tout seul, l’ex-Auxerrois a plié la rencontre dès la première mi-temps. Auteur de deux buts majestueux (un tir surpuissant du gauche à la 23è mn et un coup franc monumental à la 44è mn), Traoré a été le grand homme de cette cinquième journée. Et le dire n'est qu'un doux euphémisme.
Encore un doublé pour Eto’o
Le Lion Indomptable roule grand train en cette entame de saison en Russie. Déjà auteur de trois buts en Championnat avec l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o a réalisé un joli doublé dimanche lors du feu d’artifice de son équipe devant le FK Krasnodar (5-2). Dans tous les bons coups ; affûté, l’ancien goleador du FC Barcelone a été un véritable poison pour les hommes de Krasnodar. Avec ce nouveau doublé, Eto’o en est désormais à cinq réalisations en cinq matches !
Kwadwo Asamoah, le remplaçant qui avait faim
S’il n’était pas titulaire lors de ce déplacement de la Juventus Turin sur le terrain du Genoa, Kwadwo Asamoah n’a pas raté son entrée ne jeu. Entré en seconde période alors que son équipe souffrait, l’international ghanéen a soulagé les siens par son volume de jeu et sa grosse activité dans l’entrejeu turinois. Et comme si cela ne suffisait pas, l’ancien joueur de l’Udinese va trouver le chemin des filets à six minutes du terme de la partie. Une performance qui devrait assurer au Black Star une place de titulaire lors de la prochaine journée.
Et aussi…
Le week-end passé, les Africains ont été peu à être à la fête. Hormis les trois joueurs cités plus haut, seul Jonathan Pitroïpa s’est distingué en inscrivant l’unique but de Rennes contre Lorient. C’est la deuxième réalisation du Burkinabé cette saison.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP