banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 13 minFootball-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • Il y a 2 heures 14 minFootball-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an

Football-Elim. CAN juniors 2013 : La Côte d’Ivoire éliminée

Football
CAN

Football-Elim. CAN juniors 2013 : La Côte d’Ivoire éliminée

12 August 2012 0
La Côte d’Ivoire éliminée

On attendait un miracle et, il n’a pas eu lieu. Proprement battue (3-0) il y a une semaine par le Bénin, la Côte d’Ivoire n’a pas pu renverser la vapeur sur son terrain. En match retour des éliminatoires de la CAN juniors 2013, les Ivoiriens ont été tenus en échec (0-0) par leurs homologues béninois. Du coup, ils ne verront pas l’Algérie l’année prochaine lors de la phase finale de la CAN de leur catégorie. Mis sous pression par le large succès de l’aller des Ecureuils, les Eléphanteaux étaient obligés de réaliser l’exploit : battre leurs adversaires du jour par quatre buts d’écart. Ils ne l’auront pas réussi.
Pis, l’équipe entrainée par Tiégbè Koné est même passée à côté d’une nouvelle défaite. Il n’eut été la maladresse des attaquants béninois, elle aurait bu le calice jusqu’à la lie. A part les cinq premières minutes au cours desquelles ils ont bousculé les béninois, les Eléphanteaux ont été dans l’ensemble timorés. Sans génie et manquant de mordant dans les vingt derniers mètres, ils n’ont vraiment jamais inquiété les Ecureuils, bien en place.
Médiocre dans le jeu, la Côte d’Ivoire ne s’est créé tout au long de la partie, que deux véritables occasions vendangées par Drissa Diarassouba. Contrairement au Bénin qui a multiplié les actions chaudes dans le camp ivoirien et touché le poteau par David Djigla. Avec ce nul, les Eléphanteaux disent adieu à Algérie 2013.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP