Flash Info

  • Il y a 3 heures 54 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football- Transfert : Manchester City veut libérer Kolo Touré

Football
Transferts

Football- Transfert : Manchester City veut libérer Kolo Touré

13 July 2012 0
Manchester City veut libérer Kolo Touré

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Kolo Touré vers la sortie. En tout cas, c’est ce qu’annonce The Guardian. Le tabloïd anglais indique que l’international ivoirien aurait même été proposé à Bursaspor en Turquie. Manchester City après avoir empiler les grands noms, entend dégraisser pour baisser sa masse salariale. Parmi eux figure le patronyme de Kolo Touré. Plus rentable depuis plusieurs saisons et confiné sur le banc de City, les 3 milliard 275 millions de Frs Cfa  (5 millions d’euros annuel) du vice-capitaine des Eléphants pèsent dans la besace du champion d’Angleterre. Et City veut s’en débarrasser. Lui qui fut le troisième défenseur le mieux payé au monde derrière Rio Ferdinand et John Terry, a été sommé de se trouver un nouveau point de chute.

 
L’affaire de la pilule amincissante toujours d’actualité
 
Une raison financière pour certainement maquiller le prochain divorce entre City et l’icône de sa révolution brutale. Car avec Adebayor, Kolo était le signe de la volonté de l’autre club de Manchester de viser plus haut que le milieu du tableau. L’entente parfaite avec Mark Hugues a laissé place à une collaboration plus compliquée avec  Roberto Mancini qui lui a arraché et le brassard (au profit de Carlos Tévez), et sa place de titulaire. Sorti du groupe Citizen  à la suite de l’affaire de dopage dont il s’est toujours défendu, Kolo n’a pas reçu le soutien du staff qu’il attendait.  Sanctionné par la fédération anglaise et amendé par son propre club, Kolo avait des envies d’ailleurs. Utilisé qu'à 14 reprises en tant que titulaire la saison dernière par son manager, Roberto Mancini avec les Skyblues, Touré plaît beaucoup à la direction de Bursaspor. Et Manchester City serait prêt  à lui ouvrir les portes.
 
Kolo entre l’Europe et le Golf
 
Après avoir fait des appels du pied au PSG qui l’avait sondé, Kolo Touré a plutôt été proposé à Bursaspor, qui a terminé à la 8è place de la Super Ligue de Turquie. Le club du Bosphore serait prêt à déposer près de 5 milliards de Frs Cfa pour enrôler  l’aîné de Yaya Touré. En Turquie il étofferait la colonie ivoirienne composée de Jean Jacques Gosso (Orduspor),  d’ Emmanuel Eboué (Galatasaray), de Didier Zokora et  de Bamba Souleymane tous deux à Tranzonspor. Selon d’autres sources, Kolo Touré à 31 ans, pourrait décider de s’établir au Qatar ou aux Emirats Arabes Unis.  Un choix qui pourrait être le clap de fin du “Ministre de la Défense“ au haut niveau.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP