HANDBALL: Mondial 2011 : Trois pays Africains en course
HANDBALL: Mondial 2011 : Trois pays Africains en course

La 22ème édition du championnat du monde de Handball Masculin ouvre ses porte ce jeudi 13 janvier en Suède. Cela fait la 4ème fois que la Suède, place forte du Handball organise ce prestigieux championnat, après les éditions de 1954, 1967, 1993.
Trois pays Africains devraient représenter le continent en Suède. Il s'agit de la Tunisie, de l'Egypte tous deux dans la poule A et de l'Algérie dans la poule C.
Un seul match au programme à l'ouverture le 13 janvier, Suède-Chili. Quand aux représentants Africains, ils entrent en lice le vendredi 14 janvier. Une entrée en force pour la Tunisie, champion en titre Africain. Les Tunisiens affrontent les Bleus de France qui viennent de remporter la finale de Bercy (28-27) face à la Serbie. Des Bleus en pleine confiance, et déterminés après leur sacre le week end dernier.
Stéphane SOUMAHORO
A lire aussi ...
-
L’UFPCI devient membre de la FIFPRO Afrique
Il y a 1 heure 19 min 0 -
Taekwondo-Grand Prix Rome 2026 : Kimi Ossin médaillée d'or
Il y a 1 heure 42 min 0 -
Maboundou Koné sous la barre des 23 secondes
Il y a 1 heure 56 min 0 -
2026 : La Côte d'Ivoire est aux USA
Il y a 1 heure 57 min 0 -
Coupe du Monde 2026 : Orange Côte d’Ivoire donne le ton à Yamoussoukro
Il y a 1 heure 58 min 0 -
Préparation-Mondial 2026 : Un dernier match amical pour les Eléphants au Subaru Park
06/06/2026 - 14:13 0 -
Ligue de Diamant Rome 2026 : Maboundou établit sa meilleure performance
05/06/2026 - 14:17 0 -
Préparation Mondial 2026 : Guéla Doué : « On veut aller le plus loin possible au mondial »
05/06/2026 - 14:15 0 -
Préparation-Mondial 2026 : La Côte d'Ivoire s'offre une victoire de prestige contre la France
04/06/2026 - 21:11 0









