Flash Info

  • Il y a 1 heure 40 minFootball-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • Il y a 1 heure 41 minFootball-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • Il y a 3 heures 59 minFootball-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • Il y a 9 heures 32 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Anzouan Kacou:«Nous appelons à un consensus autour de Sidy»

Football

Anzouan Kacou:«Nous appelons à un consensus autour de Sidy»

5 September 2011 0
Anzouan Kacou:«Nous appelons à un  consensus autour de Sidy»

Vous venez d’annoncer devant la presse que vous n’êtes plus candidat à la présidence de la FIF. D’où vient cette idée d’abandon ?
La liste Anzouan Kacou a décidé de s’inscrire dans la dynamique du Fair-play afin de sauver le football ivoirien. Après mûre réflexion, nous pensons qu’il n’est pas bon d’aller en rang dispersé pendant cette élection. Il s’agit pour nous d’éviter d’instaurer un climat délétère. Nous ne voulons pas  diviser la famille du football ivoirien. Vous avez vu  que depuis un certain temps, l’atmosphère n’est pas favorable à l’apaisement. Pour mettre fin à cette situation, nous appelons à un  consensus autour du candidat Sidy Diallo. Nous souhaitons que les autres suivent  pour que nous sauvions ensemble notre  football cher à nous tous.
En un mot, la liste Anzouan Kacou soutient la liste Sidy Diallo ?
Nous faisons mieux que cela. Nous prônons surtout le consensus. Nous nous retirons au niveau de la tête de liste et nous proposons comme tête de liste Sidy Diallo pour pouvoir conduire les affaires. Il y aura une plate forme pour pouvoir arrêter les modalités du consensus.
Votre décision a-t-elle été prise en accord avec  vos alliés  qui sont sur la liste Bictogo Salif?
C’est une question de commodité et de tendance. On a pu se retrouver ensemble. Je pense qu’ils sont dans le même mouvement. Ce sera fait. C’est un accord tripartite pour pouvoir aller au consensus. La déclaration  du camp Bictogo Salif interviendra sous peu.
Les rumeurs font état  de pression politique qui seraient faites sur vous. Es-ce vrai ?
Non. Je m’inscris en faux. Il n’y a pas eu de pression politique. Nous avons librement pris notre décision en consultant les membres de notre équipe et surtout en informant les présidents de club. C’est en toute indépendance après avoir mûrement réfléchi que nous avons décidé de pouvoir sauver le football  ivoirien en allant au consensus réel sur des bases saines.
Un appel à lancer aux dirigeants de  club qui  vous soutiennent ?
En attendant d’aller vers eux,  je profite de votre canard pour leur dire que pour l’intérêt national, il faut qu’ils comprennent notre position. Nous devons être  concrets dans les actes. Je les exhorte  à soutenir le candidat Sidy Diallo pour que nous ayons une FIF forte avec des personnes ressources très fortes également. Ces personnes doivent venir de  chaque camp afin d’accompagner le candidat Sidy Diallo. Nous  devons réussir tous les chantiers que nous voulons mettre en place avec lui. En clair, nous demandons véritablement à tous les dirigeants de club d’aller dans le sens de l’union en soutenant Sidy Diallo.
Source, fif-ci.com

TOP