Flash Info

  • 09/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne ouvre sa chaîne officielle Youtube
  • 09/07/2020Football-International : Christian Kouamé a joué ses premières minutes mercredi avec la Fiorentina en Série A
  • 08/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'Association des entraîneurs décident de parrainer le candidat Idriss Diallo
  • 07/07/2020Football-Afrique : Nordin Amrabat, international marocain, contrôlé positif au Coronavirus
  • 07/07/2020Football-AGO FIF 2020 : 80 nouveaux clubs juridiquement constitués deviennent membres de la FIF
  • 07/07/2020Football-Election FIF 2020: La Commission Electorale a été installée ce mardi en présence de Sidy Diallo

Vainqueurs de Coupes 2019: Don Bosco vise le second tour

Handball

Vainqueurs de Coupes 2019: Don Bosco vise le second tour

5 April 2019 0

Représentant ivoirien en homme, la Renaissance Don Bosco entend passer la phase de poule pour sa première compétition continentale qui débute du 5 au 15 avril au Maroc.

Etoile montante de la petite balle en Côte d’Ivoire depuis 3 saisons, la Renaissance Don Bosco récente vainqueur de la Supercoupe, disputera son premier championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de sa jeune histoire. Grand novice de cette joute, les protégés de Brice Allodji ne vont pourtant pas au Maroc en victime expiatoire. Tant leur challenge demeure énorme. Celui de s’inviter au second tour.

« L’appétit venant en mangeant, nous fixerons nos objectifs après les premières sensations en jouant tous les coups à fond. Et Sans vouloir paraitre prétentieux, nous visons le second tour », a déclaré Marcel Aliman. Toutefois face aux écueils des compétions continentales d’un autre standing, les hommes de Camille Kouassi (le coach) qui découvrent pour la majorité l’Afrique, souhaitent acquérir de l’expérience. « La compétition africaine est d’un autre niveau avec des monstres du handball africain. Vu la poule et la jeunesse de notre formation, un de nos objectifs est d’acquérir de l’expérience et nous familiariser avec les campagnes internationales », a-t-il poursuivi.

La Renaissance Don Bosco évoluera dans la poule D en compagnie de la JSK, du Raja d’Agadir et du Kirkos d’Ethiopie.

Lebéni MK

A lire aussi ...

TOP