can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 7 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 7 heures 11 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 7 heures 12 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 7 heures 20 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 7 heures 25 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 7 heures 25 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

Mondial Féminin Junior 2018: La Côte d'Ivoire est forfait !

Handball

Mondial Féminin Junior 2018: La Côte d'Ivoire est forfait !

4 July 2018 0

Qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Hongrie, la sélection féminine junior de Côte d’Ivoire n’y sera finalement pas.

L’information a été ventilée par le premier responsable de la Fédération ivoirienne de handball. Le Dr Aboubacar Karaboué a indiqué que les Eléphantes Junior ne prendront finalement pas part à la compétition qui a débuté le 1er juillet à Debrecen. Une information confirmée par la Fédération internationale de handball (IHF).

« La Direction de la compétition du Championnat du monde junior féminin 2018 a reçu un courrier officiel indiquant que l'équipe ivoirienne ne pourra pas se rendre en Hongrie pour l'événement et qu’elle n’y participera donc pas. Cette information est intervenue après le voyage retardé de l'équipe », indique le site officiel de l’IHF.

La raison de cette absence inopinée, a été indiquée par le président de la Fédération ivoirienne. En effet, l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire a refusé d’octroyer le visa de transite sur son territoire à la délégation ivoirienne. Pourquoi une telle attitude de la représentation de la nation bleu-blanc-rouge ?  Le Dr Karaboué a promis donner plus amples explications dans les prochaines heures.

Pendant ce temps, à Debrecen, le Championnat du monde junior féminin 2018, suit son cours sans la Côte d’Ivoire qui s’expose certainement à des sanctions. Au lieu des cinq prévus, toutes les autres équipes du groupe A ne joueront que quatre matches au round préliminaire. Il s’agit de la Hongrie, de la Norvège, du Monténégro, du Brésil et du Portugal. Les Eléphantes devraient entrer en lice le 2 juillet dernier face à la Norvège.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP