Handball-Détection et formation : Daouda Karaboué lance le projet «Handball pour Tous»
Handball-Détection et formation : Daouda Karaboué lance le projet «Handball pour Tous»

Dix joueurs de l’équipe nationale masculine de Côte d’Ivoire ont été sélectionnés sur le critère de compétence, par la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB), pour donner des cours basiques aux filles et garçons. Ces Eléphants handballeurs seront eux-mêmes formés d’abord à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), avant d’aller sur le terrain pour initier les gamins à la petite balle au filet.
Il s’agit, selon le Président-Fondateur de l’ONG Daouda Karaboué Cœur d’Afrique, l’ivoirien Daouda Karaboué, "de détecter des talents pour un projet futur d’une académie, d’apprendre aux jeunes à se forger par le handball en s’identifiant par ailleurs aux joueurs de l’équipe nationale, de développer, vulgariser et créer de l’emploi autour du handball".
« Je suis triste quand on fait l’état des lieux du handball Ivoirien. C’est donc une façon pour moi de contribuer à son développement », a affirmé le gardien de but de l'équipe de France, lors de la conférence de presse animée mardi à Cocody-Angré. Des établissements scolaires déjà ciblés, dans quatre quartiers dit défavorisés d’Abidjan : Yopougon, Abobo, Koumassi et Adjamé sont concernés par ce projet, qui devrait démarrer bientôt, à en croire Karaboué.
Cependant, la formation n’est pas fermée uniquement aux enfants desdits quartiers. Il est ouvert, afin de donner la chance à tous d’atteindre leur objectif. « La sélection sera donc difficile, puisse les gamins seront très nombreux », a précisé l’ex-gardien de but de Montpellier.
« Un tel projet demande beaucoup de moyens financiers. Nous souhaitons donc réunir le maximum de bonnes volontés, de partenaires, de volontaires et de bénévoles pour le soutenir. Nous maintenons le cap et espérons y arriver avec l’aide et l’implication du Ministère des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire, de la FIHB, des journalistes…», a souhaité Daouda Karaboué.
Pour booster le projet « Handball pour Tous » en soutenant l’ONG, le Président de « Coeur d’Afrique » compte organiser un Gala Caritatif à Abidjan avant les J.O de Londres 2012.
Rappelons que Douka Karaboué, ivoirien d’origine et français de nationalité est deux fois champions du Monde, deux fois champion d’Europe, une fois vainqueur des J.O avec la France. Ancien gardien de but de Montpellier, il évolue depuis 2010 à Toulouse. Il vient en aide aux enfants défavorisés, des Village SOS et Orphelinats, depuis 2007, par des dons divers.
Alexis KOUAHIO
A lire aussi ...
-
Champ.Esp. 5 Nations : Une kyrielle d’étoiles illuminent Ebimpé
Il y a 2 heures 49 min 0 -
Hammarby : La belle histoire Elohim Kaboré
Il y a 3 heures 9 min 0 -
Tennis : Open de Côte d'Ivoire : Eliakim Coulibaly, roi à domicile
Il y a 3 heures 23 min 0 -
AS Rome : Ndicka rêve de Ligue des Champions
Il y a 3 heures 53 min 0 -
Para-Athlétisme : 9è Meeting International : Belle moisson des Eléphants à Marrakech
Il y a 4 heures 18 min 0 -
Tournoi de l’Académie Mohammed VI : Volcan Junior illumine la compétition au Maroc
Il y a 12 heures 1 min 0 -
El. Coupe du monde Baseball et Softball : La Côte d'Ivoire prête à relever le défi !
26/04/2025 - 23:43 0 -
Idriss Diallo fait son entrée à la CAF
26/04/2025 - 20:58 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Eliakim Coulibaly file en finale !
26/04/2025 - 20:45 0