can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Handball-Après l’AGE des dissidents : Le comité directeur de la FIHB :"Nous demeurons à la barre"

Handball

Handball-Après l’AGE des dissidents : Le comité directeur de la FIHB :"Nous demeurons à la barre"

3 November 2008 0
Le comité directeur de la FIHB :"Nous demeurons à la barre"

Quarante huit heures après l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) qui a porté Me Sacko Souleymane à la tête de la Fédération Ivoirienne de Handball, le comité Directeur dirigé par le président Ouattara Brahima a tenu lundi une conférence de presse, au siège fédéral, sis au stade Houphouët-Boigny, rejetant en bloc les résolutions de ladite AGE.
Informé de ce que Monsieur Sacko Souleymane, s’est proclamé nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB), à l’issue d’une Assemblée Générale Extraordinaire, qui s’est tenue à Abidjan, le samedi 1er novembre 2008, le comité directeur sortant de la fédération, conduit par le président Ouattara Brahima , le conseiller Juriqique Amani Kouamé, le Directeur Administratif, Lado Félix et autres dignitaires a convoqué la presse pour lui faire part de sa position sur cette AGE qu’il a qualifié de parodie d’élection."Le comité directeur de la FIHB tient à porter solennellement à la connaissance des structures internationales du handball, notamment de l’IHF et de la CAHB d’une part et d’autre part des autorités nationales et enfin du public sportif ivoirien, que cette parodie d’élection est nulle et de nullité absolue, en ce sens qu’elle a été faite en violation des textes régissant le décret n°68-146 du 13 mars 1968, portant organisation des sports civils ainsi que des dispositions des articles 5 nouveau et 13 du règlement intérieur de la FIHB", relate en partie le communiqué succinct signé du président en exercice de la FIHB, Ouattara Brahima.
Partant, Ouattara Brahima et son équipe fédérale disent être toujours aux commandes. "Le comité directeur de la FIHB demeure à la barre et invite instamment les clubs à être sereins".
Selon le bureau sortant, les élections légales prévues pour le 13 décembre 2008 sont en préparation. Pour l'heure, les dissidents encourent des sanctions qui attendent d’être prises, selon les conférenciers. Bien entendu, conformément aux textes régissant la FIHB.
Pour mémoire, notons que des dirigeants de clubs et centres de formation de handball se sont constitués en Assemblée Générale pour destituer le président statutaire, Ouattara Brahima dont le mandat prend fin le 18 décembre 2008. Elisant par la même occasion, Me Sacko Souleymane pour un mandat de quatre ans, sans l’aval de la tutelle et en violation des textes et règlement de la FIHB.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP