Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal

Le tirage au sort de la Coupe Nationale 2024 de handball, séniors messieurs et dames, se déroulera, le samedi 15 juin au Palais des Sports de Treichville à partir de 13h.
Ce sont au total 30 clubs des Divisions 1, 2 et 3 qui s'affronteront pour décrocher dame coupe. Chez les hommes, le Red Star OJA, Renaissance Don Bosco et la SOA font office de favoris en raison de leur bon début de saison. Au niveau des dames, les autres équipes auront fort à faire aux trois ténors. Il s'agit du Bandama HBT, d'Abidjan HBC et de l'Africa Sport.
Sur les clubs engagés, 9 proviennent de l'antichambre de l'élite ivoirien alors que 3 seulement en D3 ont décidé de s'engager.
Soulignons que le Red Star OJA et Abidjan HBC sont les tenants du titre. Pour l'heure, aucune date n'a été arrêté concernant le début de la Coupe Nationale.
Chamade YAH
La listes des clubs engagés
D1 :
Hommes : Red Star OJA, R Don Bosco, SOA, Littoral HBC, HBUC, Sport Plus Yakro, Horizon 2000, Divo HBC, Arrah HBC
Dames : Bandama HBT, Abidjan HBC, Africa Sport, National HBC, Yopougon, Horizon 2000, SOA, Zacos Lakota
D2 :
Hommes : AUC, National HBC, Révélation S Willy
Dames : WAC, Queens Académie HB, Legbedji O Duekoué, AS Leaders, RAC, Attecoubé HBC
D3 :
Hommes : Espoir HBC Abidjan, N'Zassa HBC, Evidence HBC
Dame : Espoir HBC Abidjan
A lire aussi ...
-
Gestion financière de la fédération : Les grosses révélations du Commissariat aux comptes
Il y a 2 heures 27 min 0 -
Tournoi UFOA-B U20 : Entrée en lice réussie pour la Côte d'Ivoire
Il y a 3 heures 9 min 0 -
Simon Deli de retour au Slavia
Il y a 3 heures 28 min 0 -
Tennis de table/Régionaux : Huit pongistes défendront la Côte d'Ivoire !
Il y a 5 heures 45 sec 0 -
Summer League-NBA : Solo Diabaté chez les Bucks de Milwaukee
Il y a 5 heures 48 min 0 -
Souleymane Coulibaly en Suède !
Il y a 5 heures 49 min 0 -
Féminine 2024 : Natacha Akissi Konan pour Tanzanie-Afrique du Sud
Il y a 10 heures 18 min 0 -
Afrobasket Dames 2025 : Le Palais des Sports change de visage
Il y a 11 heures 11 min 0 -
Meeting Gabriel Tiacoh Jeannot Kouadio : « Je suis convaincu que cette compétition va motiver de nombreux jeunes »
10/07/2025 - 19:02 0