can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 19 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 6 heures 23 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 6 heures 25 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 6 heures 32 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 6 heures 37 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 6 heures 38 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

CAN 2018 : Les Eléphantes iront à Brazza

Handball

CAN 2018 : Les Eléphantes iront à Brazza

30 November 2018 0

La sélection nationale féminine de Côte d'Ivoire sera présente à l'édition 2018 de la Coupe d'Afrique des Nations. La situation préoccupante des Eléphantes a été décantée par de bonnes volontés.

C'est sur le coup de 19h30 que la délégation ivoirienne s'envole pour le Congo qui abritera la CAN Féminine de Handball du 6 au 16 décembre prochain.

Pour des problèmes de finance, la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) n'était pas certaine de répondre présente à l'événement. Mais, selon le président de la FIHB, le Dr Aboubacar Karaboué, « la situation a été décantée ».

Par contre, plusieurs joueuses évoluant en Europe ne pourront pas faire le déplacement de Brazza. La sélection ivoirienne en sera composée que de 5. Les 11 autres sélectionnées sont issues du championnat national de Côte d'Ivoire.

C'est une délégation de 24 personnes dont le président de la FIHB, qui représenteront la Côte d'Ivoire à cette 23è édition du Championnat d'Afrique des Nations de Handball Féminin. Les Eléphantes sont logées dans le groupe A de la compétition, en compagnie de la Tunisie, du Cameroun, du Sénégal et de l'Algérie.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP