Flash Info

  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais, suspendu pour la finale face à l'Algérie
  • 03/07/2019Football-Transfert: Yaya Touré s’est engagé en faveur du Qingdao Huanghai en deuxième division chinoise.

Handball/ Coupe d’Afrique des Vainqueurs de coupes : 2 sur 2 pour le Kpouêbo

Handball
Afrique

Handball/ Coupe d’Afrique des Vainqueurs de coupes : 2 sur 2 pour le Kpouêbo

17 April 2007 0
Handball/ Coupe d’Afrique des Vainqueurs de coupes : 2 sur 2 pour le Kpouêbo

Les Jaune et Vert fondent sur le parquet du pays des Aigles de Carthage. Toualy Julie, la capitaine du Rombo, et ses coéquipières ont, en deux rencontres réalisé un sans faute, miroir des sérieuses ambitions de l’équipe du président Dicko Souleymane.
Les Congolaises et les Tunisiennes sont passées à la trappe face au Rombo de Kpouêbo décidés à épingler sa cinquième étoile continentale en cette 23e édition de la coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe.
La première équipe présentée au Rombo fut de l’Abo Sport du Congo. Les natives de Brazza ont tenté tant bien que mal de faire vaciller le champion en titre. Objectif atteint car le suspens est resté vaste jusqu’au buser final.
Mais ce sont plutôt les filles de Mme Akpa Julienne, coach de la team Jaune et Vert,  qui ont pris le dessus sur le score de 30-29. Un petit but d’écart qui n’entame pas la joie du Rombo qui débute sous de bonnes hospices son séjour à Tunis.
En seconde rencontre, les représentantes ivoiriennes se sont mesurées aux filles de l’Association Féminine de Mahdia, l’une des deux formations du pays hôte. Face à elles, Toualy Julie et ses coéquipières ont récidivé avec une plus grande marge. Score finale : 31-17.
Sur cette lancée, le Rombo Sport est bien parti pour se succéder à lui-même, au titre de vainqueur de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. Un trophée qui porte quatre griffes des ivoiriennes en course pour leur cinquième titre.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP