Flash Info

  • Il y a 32 min 1 secBasketball-Préparation Afrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire écrase la Guinée (100-52) pour son premier match amical à domicile
  • Il y a 32 min 45 secAutres-Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS remporte trois victoires contre deux pour l'UFHB lors de la première journée des finales !
  • Il y a 37 min 15 secFootball-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire affrontera le Ghana en demi-finale
  • Il y a 37 min 32 secFootball-Transferts : Inès Konan s'engage avec le RSC Strasbourg pour une saison en provenance du Fleury 91
  • Il y a 37 min 55 secFootball-International : Alain Traoré met un terme à sa carrière de football
  • Il y a 38 min 39 secFootball-CHAN 2024 : Clément Kpan et Médard Ettien vont représenter la Côte d'Ivoire

Handball/ Coupe d’Afrique des Vainqueurs de coupes : 2 sur 2 pour le Kpouêbo

Handball
Afrique

Handball/ Coupe d’Afrique des Vainqueurs de coupes : 2 sur 2 pour le Kpouêbo

17 April 2007 0
Handball/ Coupe d’Afrique des Vainqueurs de coupes : 2 sur 2 pour le Kpouêbo

Les Jaune et Vert fondent sur le parquet du pays des Aigles de Carthage. Toualy Julie, la capitaine du Rombo, et ses coéquipières ont, en deux rencontres réalisé un sans faute, miroir des sérieuses ambitions de l’équipe du président Dicko Souleymane.
Les Congolaises et les Tunisiennes sont passées à la trappe face au Rombo de Kpouêbo décidés à épingler sa cinquième étoile continentale en cette 23e édition de la coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe.
La première équipe présentée au Rombo fut de l’Abo Sport du Congo. Les natives de Brazza ont tenté tant bien que mal de faire vaciller le champion en titre. Objectif atteint car le suspens est resté vaste jusqu’au buser final.
Mais ce sont plutôt les filles de Mme Akpa Julienne, coach de la team Jaune et Vert,  qui ont pris le dessus sur le score de 30-29. Un petit but d’écart qui n’entame pas la joie du Rombo qui débute sous de bonnes hospices son séjour à Tunis.
En seconde rencontre, les représentantes ivoiriennes se sont mesurées aux filles de l’Association Féminine de Mahdia, l’une des deux formations du pays hôte. Face à elles, Toualy Julie et ses coéquipières ont récidivé avec une plus grande marge. Score finale : 31-17.
Sur cette lancée, le Rombo Sport est bien parti pour se succéder à lui-même, au titre de vainqueur de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. Un trophée qui porte quatre griffes des ivoiriennes en course pour leur cinquième titre.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP