Flash Info

  • Il y a 6 min 4 sec Football-El. Mondial 2026 : Forfait pour les 5è et 6è journées, Hamed Junior Traoré a été remplacé par Mohammed Diomandé
  • Il y a 2 heures 33 min Handball-Supercoupe : Abidjan HBC (Dames) et Red Star OJA (Hommes) conservent leur trophée
  • 14/03/2025Football-Transferts : Jean-Charles Yao quitte le SKA Khabarovsk et s'engage pour deux ans avec le Bate Borisov
  • 14/03/2025 Football-Afrique : Augustin Senghor démissionne de son poste de 1er vice-président de la CAF
  • 13/03/2025 Football-International : Brésil : Ronaldo renonce à la présidence de la fédération de football
  • 13/03/2025 OISSU : Le terrain de football du lycée moderne de Treichville a été inauguré par le ministre Silas Metch Adjé

Handball-Coupe d’Afrique des Nations Cadettes et Juniors féminins 2009 : Des finales explosives

Handball
Afrique

Handball-Coupe d’Afrique des Nations Cadettes et Juniors féminins 2009 : Des finales explosives

30 September 2009 0
Des finales explosives

Les finales de la Coupe d’Afrique des Nations des Cadettes et des Juniors féminins se disputent mercredi au Forum de l’Université de Cocody.Elles opposent la Côte d’Ivoire à l'Angola dans la première catégorie et l'Angola à la Tunisie dans la deuxième.
Logées dans une poule à trois équipes seulement les Angolaises n’ont pas eu de peine pour obtenir le billet de la finale des cadettes. En deux sorties, elles ont enregistré autant de victoires.
La première (28-17), sur les ivoiriennes et la deuxième (25-17), face aux congolaises. Le deuxième billet de la finale est revenu aux Eléphants cadettes qui avaient également défait les congolaises (23-22), en ouverture du tournoi.
Déjà battue en match de poule par son adversaire de la finale, la sélection ivoirienne cadette est contrainte de se ressaisir, si elle veut rafler le trophée continental. Surtout que son indéfectible public attend d’elle une vigoureuse réaction, au Forum.
Il faut cependant reconnaître que la tache ne sera pas aisée pour la Côte d’Ivoire qui aura en face d’elle, la meilleure équipe Africaine de cette catégorie.
Comme leurs cadettes, les Juniors Angolaises seront également en finale, face à la Tunisie. Elle ont arracher leur ticket en étrillant en demi-finale le Cameroun (36-21). Quant aux Tunisiennes elles ont sortie in extremis la RD Congo (27-26).
Cette finale oppose par ailleurs deux équipes qui ont débuté la compétition dans la même poule, B. Les Angolaises avait pris le dessus dans leur première confrontation (32-30). Les Tunisiennes ruminent donc déjà la revanche et les Angolaises, premières à l’issue des matches de poule, ont à cœur de confirmer leur suprématie.
Sandra Cristine, Janeth Viegas, Nuria Gaspar, Patricia Luth et autres Panthères Noires qui ont fait un parcours sans faute dans la compétition sont favorites de ce duel en finale. Mais, attention aux Aigles de Carthage juniors qui ne sont pas arrivées en finale comme un cheveu sur la soupe, mais plutôt en sortant les tripes.
Au total, ce sont des finales explosives que les championnats d’Afrique des Cadettes et des Juniors réservent aux spectateurs, mercredi après-midi, au Forum du Campus Universitaire de Cocody.
Alexis KOUAHIO

TOP