Flash Info

  • Il y a 2 heures 19 minRugby à 15 : La Fédération Ivoirienne organise un renforcement de capacités pour les entraîneurs du Niveau 2 World Rugby du 27 au 30 mars à l'INJS
  • Il y a 2 heures 21 min Football-CAN U20 : La Côte renonce à l'organisation de la compétition (Courier COCAN U20)
  • 24/03/2025Football-Mondial 2026 : Après le Japon, c'est au tour de la Nouvelle-Zélande de valider son billet pour la Coupe du monde
  • 24/03/2025 OISSU : Le lycée Leboutou a remporté les finales départementales de Dabou avec six trophées
  • 24/03/2025Football : Amical U20 : La Côte d'Ivoire atomise le Libéria (6-1)
  • 23/03/2025Football-Ligue 2 : Selon une source proche du SC Gagnoa, Bernard Casoni serait sur la selette, Lago Bailly pourrait assurer l'intérim

Handball-Coupe d’Afrique des Clubs Champions 2012 : L’Africa (D) tombe en quarts de finale

Handball
Afrique

Handball-Coupe d’Afrique des Clubs Champions 2012 : L’Africa (D) tombe en quarts de finale

22 November 2012 0
L’Africa (D) tombe en quarts de finale

Les Aiglonnes de Côte d’Ivoire sont tombées en quarts de finale contre le FAP du Cameroun (23-32). Les championnes de Côte d’Ivoire étaient menées à la pause (08-13).
 
Le bon début de l’Africa dans la compétition avait pourtant suscité des espoirs chez Douhou Sandrine et autres coéquipières qui avaient pour ambition d’atteindre au moins la finale. Mais les ivoiriennes ont été freinées dans leur élan par les camerounaises, largement vainqueurs (9 buts d’écart).
En match de poule, les Aiglonnes avaient été étincelantes, remportant quatre de leur cinq rencontres dans un groupe A, très rehaussé. L’aventure africaine s’arrête nette pour l’Africa.
 
Chez les hommes, la SOA a sauvé son honneur en remportant son math de classement contre le Stade Mandji du Gabon, 25-21 (11-11, à la pause). Les Militaires ivoiriens ont été éliminés en poule où il ont honteuse enregistré un forfait à la première journée, suivi de deux défaites.
 
Alexis KOUAHIO 
Quarts de finale :
DamesAfrica-FAP (CMR) : 23-32 (08-13)TKC (CAM)-ABO Sport (CGO): 14-16 (06-09)
Match de ClassementSOA-Mandji (GAB): 25-21 (11-11)

A lire aussi ...

TOP