Flash Info

  • 18/07/2019El.CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans le groupe K avec le Niger , le Madagascar et l'Ethiopie
  • 18/07/2019Football-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako

Handball/ 23ème Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe: Les Militaires désarmés, le ROMBO en demi-finale

Handball
Afrique

Handball/ 23ème Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe: Les Militaires désarmés, le ROMBO en demi-finale

19 April 2007 0
Handball/ 23ème Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe: Les Militaires désarmés, le ROMBO en demi-finale

Les représentants ivoiriens connaissent des fortunes diverses à la 23ème édition de la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe qui se déroule à Madhia en Tunisie. Après le premier tour, seul le Rombo est appelé à poursuivre l’aventure en demi-finale. Pour la SOA, c’est déjà le temps de rentrer au pays.
Stop pour la SOA, encore pour le Rombo. Ainsi se résume la situation des clubs ivoiriens à la 23ème Coupe d’Afrique vainqueurs de coupe de handball à Madhia (Tunisie), après le premier tour.
Les filles du Rombo disputeront les demi-finales de cette compétition dont elles sont les tenantes du titre.
Pour les militaires ivoiriens, seulement deux journées ont suffi pour sceller leur sort. Leur forfait face à Al Ahly de Libye annonçait déjà une triste sortie de compétition. La confirmation a été donnée avec la défaite 27-24 lors de leur deuxième match face au Muni Sport du Congo. L’équipe ivoirienne a donc logiquement fini bon dernier du groupe C.
Encore une fois, le handball masculin ivoirien est passé à côté de la plaque. La SOA gardera un très mauvais souvenir de cette 23ème édition de la coupe des vainqueurs.
Les filles du Rombo par contre sont encore en lice. Elles ont réalisé un parcours sans faute jusqu’à présent. Lors de leurs deux premières sorties, les Ivoiriennes ont respectivement coiffé au poteau Abo Sport du Congo (30-29) et AF Madhia de Tunisie (29-28).
Le troisième match de poule face au FAP du Cameroun a été, moins stressant, puisque le Rombo s’est imposé 32-28. Ces scores étriqués montrent que la compétition est très équilibrée du côté des dames.
Les demi-finales ne seront pas de tout repos pour les tenantes du titre. Surtout que leur adversaire à cette époque de la compétition sera soit l’ASA d’Angola ou l’Inter club du Congo. Que se soit l’une ou l’autre équipe, le niveau de la rencontre sera plus élevé. Parce que ces deux clubs qui ont l’habitude des coupes africaines, proviennent en plus de deux grandes nations du handball en Afrique.
L’espoir est tout de même permis pour le groupe d’Akpa Julienne qui n’est pas moins expérimenté. Et, les filles du Rombo ne sont d’ailleurs pas prêtes à lâcher aussi facilement leur trophée acquis l’année dernière à Abidjan.
Source : LE SPORT 
 

A lire aussi ...

TOP