banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-Verdict de l'affaire Agir-Hiré FC-Stallone Ahoua: : « Nous allons faire appel de cette décision incongrue»

Football

Football-Verdict de l'affaire Agir-Hiré FC-Stallone Ahoua: : « Nous allons faire appel de cette décision incongrue»

27 October 2009 0
« Nous allons faire appel de cette décision incongrue»

Joint mardi au téléphone, c'est un président de Hiré FC, très indigné par la décision officielle de la Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), qui a donné match perdu à son équipe dans l’affaire qui l’oppose à Agir de Guibéroua, qui s'est lâché.
« Cette décision est incongrue. Nous allons interjeter appel auprès de la commission de recours », a confié à chaud le président Stallone Ahoua, avant d’ajouter que « cette décision donne l’impression que le président de la CCRP travaille contre le football ivoirien et son président, Anouma ». 
Au sujet de la réserve d’Agir de Guibéroua, le président de Hiré ne comprend pas pourquoi pour cette même affaire, tranchée précédemment en faveur de Hiré FC contre l’ASI d’Abengourou, la CCRP rend un verdict contraire face à Agir de Guibéroua, alors que les joueurs mis en cause ont été, selon lui, régulièrement qualifiés en mars 2008, soit un mois avant l’ouverture de la saison.
« Dominique Blé est en mission pour salir le football ivoirien. En tant que président de la CCRP, il ne devrait pas se référer à Anouma qui est le président d’une autre commission, celle des recours, comme Blé l’a laissé entendre », enfonce le président de Hiré FC, qui a déploré ce qui arrive à son équipe. « Tout ça n’est pas bon pour notre club, injustement accusé de fraude. Les gens essaient de dépopulariser et de salir Hiré FC », note le Président Ahoua.
Rappelons que l’équipe de Guibéroua avait formulé une réserve contre six (6) joueurs de Hiré FC accusé de fraude sur identité et signature de deux licences avec des clubs différents. Après examen du dossier, la CCRP présidée par Blé Dominique avait finalement donné match perdu à Hiré FC, dans la rencontre de la 21è journée de la Ligue 2, disputé le 27 septembre dernier à Hiré et remporte sur le terrain 1-0, par le club local.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP