banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football- Uefa Ligue des champions : Les Ivoiriens se portent bien

Football

Football- Uefa Ligue des champions : Les Ivoiriens se portent bien

22 October 2009 0
Les Ivoiriens se portent bien

C’est au total sept joueurs ivoiriens qui ont pris part entre mardi et mercredi aux deux soirées de la 3è journée de la Ligue des champions. Auteur du premier but ivoirien dans cette compétition, Salomon Kalou aura été le grand homme de ce troisième épisode.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Qu’est-ce qu’il faut retenir de la prestation des professionnels ivoiriens lors de la 3è journée de la Ligue des champions ? Des bonnes et des mauvaises choses. Mais, dans l’ensemble, le bilan est satisfaisant pour les sept internationaux ivoiriens qui ont eu le privilège de disputer ce troisième acte de la prestigieuse compétition européenne. Les deux faits marquants de ces deux soirées de la Ligue des champions, côté ivoirien, auront été le fabuleux doublé réussi par Salomon Kalou avec Chelsea et la défaite surprise du FC Barcelone de Yaya Touré.
 
Baky le porte bonheur
 
Dans le chapitre des succès, on notera celui que Didier Zokora et Arouna Koné sont allés arracher sur le terrain de leur compatriote Arthur Boka (3-1). Le latéral gauche des Eléphants a disputé toute la rencontre dans les rangs de Stuttgart. Zokora en a fait autant avec Séville. Quant à Arouna Koné, il n’est rentré en jeu qu’à la 90è mn à la place de Kanouté, alors que son club avait déjà plié le match. Avec cette victoire, Maestro et les siens ont pratiquement assuré leur qualification pour les huitièmes.
 
Baky Koné est-il un porte bonheur ? En tout cas, le retour du petit attaquant ivoirien en Ligue des champions a coïncidé avec le premier succès de son club dans la compétition. Mercredi, l’OM est allée battre (1-0) le FC Zürich en Suisse. Baky a pris place sur la pelouse quatre après l’heure de jeu. C’est donc en sa présence que Heinze a inscrit l’unique but de la partie. Baky et son club entretiennent ainsi l’espoir d’une potentielle qualification.
 
Merci Kalunho
 
Mercredi, Salomon Kalou a certainement disputé son meilleur match avec Chelsea depuis le début de la saison. Après avoir raté une énorme occasion, le jeune attaquant des Eléphants s’est ensuite racheté en réussissant les deux premiers buts (40è et 52è) du large succès des Blues contre une équipe de l’Atlético Madrid à l’agonie (4-0). Ce doublé de Kalunho n’est plus ni moins que les premiers buts ivoiriens dans cette édition de la Ligue des champions. Depuis le début de la compétition, aucun Ivoirien n’avait encore remué le chemin des filets. C’est désormais chose faite.
 
C’est de la plus mauvaise des manières que Yaya Touré a fêté mardi sa nomination dans la liste des 30 concurrents au Ballon d’Or 2009. Le métronome des Eléphants et son club du Barça ont, en effet, concédé une défaite surprise, mais méritée devant les modestes russes de Rubin Kazan (1-2). Enfin, Emmanuel Eboué, une fois encore titularisé par Arsène Wenger, et Arsenal ont concédé le nul aux Pays Bas devant l’AZ Alkmar. Bonne nouvelle pour terminer, Didier Drogba, qui a purgé sa suspension de trois matches, effectuera son retour en Ligue des champions dès la quatrième journée, le mardi 3 novembre prochain.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP