banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-Tournoi de l’UEMOA, 3è édition : Les Eléphants A' prêts à défendre leur titre

Football

Football-Tournoi de l’UEMOA, 3è édition : Les Eléphants A' prêts à défendre leur titre

20 November 2009 0
Les Eléphants A' prêts à défendre leur titre

La Côte d’Ivoire ira défendre son titre à la 3è édition du tournoi de l’UEMOA, à Cotonou. Avant leur départ pour le Bénin, les joueurs locaux et leur coach ont rassuré les ivoiriens qu’ils mettront tout en œuvre pour se succéder à eux même.
« C’est possible de gagner le trophée à nouveau, mais ce ne sera pas facile. Double détenteur du trophée, nous devons être capables de relever le défi », prévient le coach de la sélection A’ de Côte d’Ivoire.
Pour ramener le trophée à Abidjan, la sélection nationale des locaux a eu une préparation sur plusieurs jours. Vingt joueurs, les meilleurs parmi la trentaine de présélectionnés ont été retenus pour l’expédition béninoise.
« C’est la crème du football local. Ils ont été les meilleurs dans leur club et à leur poste durant toute la saison. Ce sont les plus en forme du moment. Les critères ont donc été très difficiles pour choisir les 20 », justifie Kouadio Georges, qui regrette toutefois  l’absence de Zagbayou Hugues, forfait pour passeport invalide, Mansou Kouakou et Adou Peter, sur le coup de transfert.
« Nous nous sommes préparés dans les meilleures conditions avec les moyens qu’il fallait, afin de pouvoir vaincre. L’accent a été mis sur la technique et le physique pour réussir un bon tournoi », rassure le technicien ivoirien.Parmi le commando ivoirien, il n’y a aucun blessé, selon l’encadrement.
« Les joueurs sont tous en bonne forme. Ils ont la condition physique. Il leur reste à jouer la main sur le cœur et pour la patrie pour gagner », espère l’entraineur des Eléphants locaux.
Cependant, Kouadio Georges respecter ses adversaires du tournoi. «La compétition sera extrêmement difficile. Des pays comme le Mali et le Sénégal ont de très bonne équipe. Le Burkina revient également au haut niveau. Certains disent que la Côte d’ivoire est dans la poule de la mort, mais moi je dis que c’est le groupe de la vie », ironise même Kouadio.
L’équipe ivoirienne quitte Abidjan le samedi 21, pour prendre part au tournoi prévu du 22 au 29 novembre. Les Eléphants entrent en lice le lundi 23 novembre.
Alexis KOUAHIO
La liste des 20 joueurs ivoiriens
GardiensAngban Vincent, Okoua Fabrice, Yéboua DanielDéfenseursEric Bilé, Serge Wawa, Diomandé Hervé, N’goran Kouassi, Adou Dago, Comoé Katalin, Touah Charles
MilieuxKoné Bakari, Dion Sédé, Coulibaly Dalla, Guéhi Kouko, Brossou Kpéhi, N’gossan Antoine
AttaquantsBlagnon Goué, Diabaté Samba, Kouyaté Idrissa, Mangoua Késsé

A lire aussi ...

TOP