banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 22 minFootball-El.CAN 2025 : Côte d'Ivoire vs Zambie à suivre sur NCI ce 6 septembre 2024 à partir de 19h Gmt
  • Il y a 1 heure 23 minFootball-Afrique : Les 12 et 13 septembre 2024, Abidjan accueille le symposium technique de la CAF avec les entraîneurs de la CAN 2023
  • Il y a 1 heure 30 minFootball-Côte d'Ivoire : Décédé le 5 septembre, Sory Diabaté sera inhumé le 8 septembre 2024 à Bingerville
  • 05/09/2024Athlétisme-Kenya : L'athlète ougandaise Rebecca Cheptegei brûlée par son compagnon est décédée
  • 05/09/2024Omnisports : La Côte d’Ivoire projette une candidature pour l’organisation des Jeux Africains Paralympiques 2027
  • 05/09/2024Football-El.CAN 2025-CI-Zambie : Conférence de presse d'avant match ce jeudi à 16h45 des Eléphants au stade de la Paix de Bouaké

Football-Tanzanie-CIV : 2-4 : Chapeau bas à Yaya, Copa et Gervinho !

Football

Football-Tanzanie-CIV : 2-4 : Chapeau bas à Yaya, Copa et Gervinho !

17 June 2013 0
Chapeau bas à Yaya, Copa et Gervinho !

Copa Barry : 7/10S’il est allé chercher le ballon dans ses filets à deux reprises, le dernier rempart des Eléphants à toutefois sorti une grande prestation. Concentré et très appliqué, Copa a réalisé des parades et des arrêts exceptionnels au moment où les Tanzaniens poussaient en seconde période.
Didier Zokora : 5Dans l’engagement, on ne peut rien reprocher au capitaine ivoirien. S’il avait souffert contre la Gambie, Maestro a rectifié le tir dimanche en remportant tous ces duels.
Souleymane Bamba : 2Il aura été la fausse note côté ivoirien. Lourd et emprunté le défenseur central a rendu une copie médiocre. Il est ainsi directement impliqué dans les deux buts inscrits par les Tanzaniens. Ça c’est vu que Bamba, qui ne joue plus en club, manquait de compétition.
Serge Aurier : 5Pour sa deuxième sortie avec les Eléphants, le Toulousain a réalisé un match correct, jouant simplement. Plus à l’aise offensivement que défensivement, il a souvent porté le surnombre en phase offensive.
Arthur Boka : 5Rien à reprocher au latéral gauche de Stuttgart. Appliqué, il s’est surtout attelé à ne pas se faire déborder par la vivacité des attaquants tanzaniens.
Jean-Jacques Gosso Gosso : 5Aligné devant la défense, l’ancien joueur de Monaco, a parfaitement accompli sa mission. Il a verrouillé l’axe et gratté beaucoup de ballons. C’est seulement dans la relance qu’il a péché. 
Serey Dié : 5,5Très actif dans l’entrejeu, le joueur du FC Bâle s’est beaucoup dépensé. Et cela s’est ressenti par la suite. Fatigué, il a cédé sa place à Romaric à la 82è mn.
Yaya Touré : 8Même s’il pouvait faire mieux dans l’animation du jeu, Yaya Touré aura réalisé une grande performance. Dimanche, le Citizen a joué en patron en prenant ses responsabilités quand il le fallait. Passeur sur le premier but ivoirien, l’ex-Académicien a ensuite scoré à deux reprises. Que dire de son magnifique coup-franc dans la lucarne !
Salomon Kalou : 3Remplaçant en Gambie, Salomon Kalou retrouvait sa place de titulaire dans l’équipe. Mais au final, le Lillois n’a rien montré qui puisse encourager son coach à lui renouvelé sa confiance. Moins concerné par les débats, l’ancien attaquant de Chelsea a longtemps erré sur l’aire de jeu avant de céder sa place dès l'heure de jeu à Giovanni Sio.
Lacina Traoré : 6Deux buts en deux matches, il faut être sacrément efficace pour le faire. Préféré à Wilfried Bony en pointe de l’attaque, Lacina Traoré s’est beaucoup battu pour gêner les relances de la défense adverse. C’est lui qui a permis aux Ivoiriens de revenir dans la partie après avoir concédé l’ouverture du score.
Gervinho : 7Suspendu en Gambie, le joueur d’Arsenal a retrouvé avec bonheur la sélection nationale. Et comme à ses habitudes, il a été insaisissable et décisif. S’il doit encore être plus tueur devant le but, Gervinho a été un poison pour la défense tanzanienne : un pénalty provoqué et une passe décisive à Bony sur le quatrième but.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP