Flash Info

  • Il y a 2 heures 11 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-SUPERDIVISION 2012 : SEWE-AFAD (4-3) : La bonne affaire du Sewe Sport

Football

Football-SUPERDIVISION 2012 : SEWE-AFAD (4-3) : La bonne affaire du Sewe Sport

19 July 2012 0
La bonne affaire du Sewe Sport

Le président Eugène Marie Diomandé avait des raisons d’avoir le sourire. Le Sewe de San Pedro profitant de ses temps forts a pris trois points précieux face à l’AFAD de Djekanou jeudi au stade Robert Champroux de Marcory en match comptant pour la 2è journée en retard de la Superdivision 2012. L’entame de match est seweké. Après plusieurs tentatives de ses attaquants, les portuaires ouvrent le score par Assalé Roger (12è).D'abord Etourdie, Djekanou se reprend  et égalise par Kouadio Fabrice qui profite d’un corner tiré second poteau par Bobley Allegene.
Beau match
Les deux équipes sont joueuses. Le match est plaisant. A la demi-heure de jeu, une combinaison inspirée entre Bobley, le passeur, et  Zakri, le buteur, donne l’avantage à l’AFAD (30è).Les Académiciens tentent de gérer leur avance à la reprise mais dans ce match totalement ouvert, ils sont rattrapés par un corner victorieux du Séwé signé Koffi Foba Stevens (51è).
Avantage Sewe
Les poulains du coach Mesack Mavril repassent devant grâce à Kodjo Cedric , auteur d’une frappe magique des 25 mètres sur laquelle Tohourou Yagnélé, le portier de l’AFAD est impuissant. Menant 3-2, le Sewe joue relâché profitant des largesses d’un axe défensif adverse assez bienveillant. Kouadio Herman Jaurès, le capitaine de l’Afad se rend coupable d’une faute de main dans sa surface.Le Penalty est transformé par Koffi Foba Stevens (57è). Sewe 4-Afad 2.  Dans la foulée, l’AFAD se voit également gratifié d’un penalty. Bobbley Allegné qui vient de signer au WAC de Casablanca, ne se fait pas prier pour clore ce festival de but à 4-3 en faveur du Sewe Sport de San Pedro. Un beau match qui semble avoir parfaitement lancé cette superdivion 2012.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Sylvain Mel
 
 
Ils ont dit…
Amani Yao (Coach AFAD)
C’est un problème de concentration. ça n’a pas marché. Regardez tous ces buts qu’on offre. On a essayé de développer notre jeu c’est vrai qu’il y a eu un peu de fatigue. Maintenant, c’est vrai qu’il y a eu un peu de fatigue. Maintenant, cela n’excuse pas les manquements individuels des joueurs dans la perte du ballon et les duels perdus. On va continuer le travail pour essayer d’atteindre les objectifs.
Kouadio Jaurès (Capitaine AFAD)
C’est une déception. On a essayé de donner tout ce qu’on avait. On va continuer le travail. Il y a eu beaucoup d’erreurs techniques et tactiques. On perdait beaucoup de balle. Pourtant notre jeu, c’est de garder le ballon et le faire tourner. Aujourd’hui, c’est l’adversaire qui nous a fait courir un peu partout.
N’Yoya Mesack Mavril (Coach Sewe )
 
J’avais promis cette victoire et je l’ai arraché. A la mi-temps, j’ai dis aux joueurs de continuer d’essayer, nous avons la chance de jouer contre une équipe qui ne sait pas fermer le jeu.J’ai dis à Amani Yao après le match que Djekanou traîne le mal congénital du football ivoirien. Quand les ivoiriens jouent, ils jouent très bien sans tricher. Je pense que c’est parce que l’AFAD n’a pas tricher que nous sommes revenus dans le match.
Yoboué Jules César ( Capitaine Sewe )
Je tire le chapeau à mes collègues. Il faut dire que ça n’a pas été facile devant cette équipe de l’AFAD. Cette victoire nous relance dans cette superdivision et c’est une bonne chose.

A lire aussi ...

TOP