Flash Info

  • 25/06/2024 Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • 25/06/2024 Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • 25/06/2024Athlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • 25/06/2024Football-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • 25/06/2024Football-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

Football-Stella Club : Daouda Kobenan, l’homme à tout faire

Football

Football-Stella Club : Daouda Kobenan, l’homme à tout faire

10 November 2009 0
Daouda Kobenan, l’homme à tout faire

Auteur d’une belle saison avec le Stella Club d’Adajamé, l’ancien joueur de l’AS Marsa (Ligue 1 tunisienne) a égayé le championnat ivoirien de son talent. Revenu à son meilleur niveau, l’impeccable milieu de terrain veut renouer le fil conducteur de sa carrière. Zoom sur Daouda Kobenan.
Revenu au bercail pour se relancer après deux saisons dans le championnat tunisien, Daouda Kobenan revit. Au Stella Club depuis l’année passée, le talentueux milieu de terrain vient de boucler une saison bien pleine dans les rangs stellistes.
Remarquable compétiteur, l’ancien joueur de l’Avenir Sportif de la Marsa n’est plus loin de son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de taper dans l’œil de quelques formations étrangères, il y a deux ans. Cela, on a pu le constater quand les Magnans ont affronté l’ASEC Mimosas. Ce jour-là, Daouda a simplement été majestueux.
Pion essentiel du dispositif des Magnans, Kobenan a séduit tout son monde cette saison. C’est son entraineur, Rigo Gervais, qui le décrit le mieux : « Daouda est un joueur formidable. C’est un milieu de terrain polyvalent qui fait preuve d’une belle technique balle et d’une endurance exceptionnelle. Il ne baisse jamais les bras. En plus, il a une très belle frappe. Il est vraiment complet. Dans une équipe, c’est le joueur parfait recherché par un entraineur », s’émerveille le jeune entraineur stelliste.
Formé à l’ES Bingerville, Kobenan est sur le point de réussir son pari. Celui de renouer le fil conducteur de sa carrière interrompue après son expérience tunisienne. Avec la forme qu’il affiche de nouveau, c’est sûr que le magnifique milieu de terrain ivoirien ne devrait pas tarder à retrouver un club et un championnat beaucoup plus huppés.
ABDOUL KAPO

A lire aussi ...

TOP