can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football-Spécial Ligue des champions : 5 Eléphants en quête de gloire

Football

Football-Spécial Ligue des champions : 5 Eléphants en quête de gloire

18 September 2012 0
5 Eléphants en quête de gloire

Au nombre de huit au départ, ce n’est finalement que cinq Ivoiriens qui disputeront la phase de poules de la nouvelle Ligue des champions. La faute au Paris Saint-Germain qui n’a pas jugé utile d’inscrire Siaka Tiéné sur sa liste des 25 joueurs. La faute également à Manchester City qui a écarté Kolo Touré et Abdul Razak.
Salomon Kalou (Lille)
C’est dans la peau d’un champion d’Europe en titre, que Salomon Kalou va entrer en lice mercredi en Ligue des champions face à BATE Borisov. Vainqueur du trophée aux grandes oreilles avec Chelsea, l’international ivoirien entend mener le plus loin possible sa nouvelle formation lilloise. Habitué de l’épreuve, l’ex-attaquant des Blues sera l’une des stars ivoiriennes de cette Ligue des champions. La tâche s’annonce toutefois compliquée pour Kalunho et des Lillois logés dans le groupe F du Bayern Munich, de Valence…
Yaya Touré (Manchester City)
S’il joue avec deux de ses compatriotes à Manchester City, c’est bien lui seul qui disputera la Ligue des champions avec les champions d’Angleterre. Roberto Mancini n’ayant pas retenu Kolo Touré et Abdoul Razak sur sa liste transmise à l’UEFA, Yaya Touré sera le seul porte-drapeau ivoirien dans les rangs des Citizens. Brillant dans l’entrejeu mancunien, c’est à l’ancien Barcelonais, vainqueur du trophée en 2008, que revient la tâche de guider City vers le sacre continental. Eliminé au premier tour la saison passée, l’équipe de Manicini espère faire mieux dans une poule compliquée avec le Real Madrid, le Borussia Dortmund et l’Ajax Amsterdam.
  Gervinho (Arsenal)
C’est l’année passée que l’Ivoirien a découvert la cour des grands. Si lui et Arsenal n’ont pu aller au-delà des quarts de finale, Gervinho déborde d’ambitions à l’entame de cette nouvelle campagne européenne. Actuellement en forme olympique, le feu follet sera l’un des atouts majeurs des Gunners sur la scène européenne. L’intéressé meurt d’envie aussi de briller à la face du Vieux Continent. Dans une poule B prenable, Gervinho et Arsenal ne devraient pas avoir de mal à s’inviter au deuxième tour.
Emmanuel Eboué (Galatasaray)
Privé de Ligue des champions la saison dernière après son départ d’Arsenal, le latéral droit des Eléphants va retrouver les projecteurs de la Coupe aux grandes oreilles. Champion de Turquie avec Galatasaray, Emmanuel Eboué va apporter sa grande expérience (l’Ivoirien a été finaliste de l’épreuve en 2006) et son talent. Logés dans le groupe H avec Manchester United, Sporting Braga et CFR Cluj, Eboué et ses coéquipiers auront pour ambition de sortir avant tout de leur poule.
Bakary Saré (CFR Cluj)
Des cinq Ivoiriens engagés en Ligue des champions, Bakary Saré est le moins connu. S’il est talentueux, le milieu défensif du CFR Cluj est méconnu des Ivoiriens. Pourtant, ce joueur formé à Bibo FC et passé par Anderlecht et Rosenborg, est pétri de talent. Champion de Roumanie avec Cluj, Saré, 22 ans, fait partie des piliers de l’équipe. Son club aura bien besoin de son talent pour espérer survivre dans son groupe H.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP