Flash Info

  • Il y a 47 min 9 secFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Sénégal : Les Lions tirent profit des quotas

Football

Football-Sénégal : Les Lions tirent profit des quotas

10 May 2011 0
Les Lions tirent profit des quotas

Le Sénégal peut se réjouir des maladroites déclarations de certains hauts responsables techniques du football hexagonal (François Blaquart, Laurent Blanc…) sur la présence des joueurs africains et arabes dans les sélections françaises. La fameuse affaire des quotas a ainsi poussé trois joueurs nés en France à opter pour le pays de la Teranga. Il s’agit de Lamine Gassama (Lyon), Armand Traoré (Arsenal) et Cheikh Mbengue (Toulouse FC).
 Ces trois internationaux espoirs français ont décidé de porter désormais la tunique des Lions sénégalais. A cet effet, ils ont écrit à la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour faire savoir leur décision. De son côté, l’instance fédérale sénégalaise est très heureuse de ces arrivées.
Les Lions se frottent les mainsGassama, Traoré et Mbengue sont en effet de jeunes joueurs très talentueux qui renforceront qualitativement les Lions. La FSF a même déjà entamé des démarches auprès de la FIFA pour régulariser la situation de ses nouvelles « recrues ». Les dirigeants sénégalais espèrent voir les trois anciens espoirs français affronter le Cameroun en juin prochain à Yaoundé en éliminatoires de la CAN 2012.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP