banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 58 min 39 secFootball-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • Il y a 59 min 17 secFootball-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an

Football- Premier League- 14e journée : Drogba se balade à l’Emirates

Football

Football- Premier League- 14e journée : Drogba se balade à l’Emirates

29 November 2009 0
Drogba se balade à l’Emirates

Nommé dans le top 10 des finalistes du Ballon d’Or, Didier Drogba a démontré pourquoi. Dans le derby londonien face à Arsenal, le perce-défense des Blues, auteur d’un doublé, s’est offert presqu’un hat-trick à l’Emirates Stadium.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

Arsenal n’a pas fait le poids à domicile. Ce, par la faute d’un impressionnant Didier Drogba revenu à 100% dans la compétition après sa blessure lors de l’autre derby face à Manchester United.
 
A la 41e sur sa première occasion, «The Drog» a le pied heureux pour ouvrir le score. Trois minutes plus tard, sur le centre d’Ashley Cole, il est à l’origine du but contre son camp de Vermaelen, le défenseur belge d’Arsenal, qui n’arrivera jamais à contenir le physique imposant de l’attaquant ivoirien.
 

Au retour des vestiaires, les lutins d’Arsène Wenger conservent le ballon pendant que les Blues procèdent par jeu direct sans que le score ne change. Alors que les esprits se tournaient vers un finish affichant 0-2 en faveur des visiteurs, Drogba crucifie les Gunners sur un super coup franc des 25 mètres. Et clôture le score à 0-3.
 

Avec cette victoire, Chelsea conserve la tête du classement de la Premier League avec 36 points devant Manchester United (31 points). Arsenal, 4e, est à 11 points des Blues. Quant à Didier Drogba, ce doublé lui permet de prendre la tête du classement des buteurs avec 11 unités aux côtés de Jermaine Defoe de Tottenham.

Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP