banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 24/09/2024Football-Uefa LDC : San Siro n'accueillera pas la finale de l'édition 2027
  • 24/09/2024Football-Afrique : Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l'équipe nationale de la Guinée
  • 24/09/2024Football-Afrique : LDC-CDC : Le tirage au sort fixé au 7 octobre prochain
  • 24/09/2024Football-El. CAN 2025 : Le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Burundi et l'Ethiopie recevront leurs matches à domicile en Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !

Football-Partenariat avec Orange : Yaya Touré : « C’est du business, rien à avoir avec la FIF »

Football

Football-Partenariat avec Orange : Yaya Touré : « C’est du business, rien à avoir avec la FIF »

1 June 2013 0
Yaya Touré : « C’est du business, rien à avoir avec la FIF »

« C’est du business, chacun défend ses intérêts. Nous, on a signé avec Orange avec notre image. C’est un partenariat avec Orange. On n’a rien à avoir avec le litige FIF-Orange. On est un peu désolé que ça se passe comme ça, mais on espère qu’ils vont s’entendre pour le bonheur du football ivoirien », a exprimé Yaya Touré
 
« C’est un peu délicat comme sujet à aborder. Mais ce n’est pas notre affaire. Nous, on veut être bon sur le terrain, jouer et gagner pour la Côte d’Ivoire. On pense au match important contre la Gambie le 8 juin », a confié Didier Zokora.
 
Pour le plus jeune des Eléphants-Orange « leur nouveau partenaire est un sponsor qui les a choisi comme partenaires. Et que leur présence aux côtés d’Orange n’est pas une entrave à la FIF.
 
Le Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire Telecom a également éclairé l’assistance sur le sujet. « Orange n’est pas en conflit avec la FIF. Nous n’avons pas renouvelé notre contrat de partenariat, parce que nous ne nous sommes pas entendus sur le montant. C’est tout simple »,  a révélé Mamadou Bamba.
 
Pour finir il est revenu sur le procès intenté par la FIF. « La FIF nous  a assigné en justice parce qu’elle estimait que Orange ne devait plus utiliser le maillot des Eléphants et leur logo comme image de promotion, étant donné qu’on a rompu notre contrat. Mais la justice a dit qu’on pouvait toujours utiliser cette image », a clarifié le D.G.
 
Salomon Kalou, Max Gradel, Didier Drogba, Copa Barry et bien évidemment Yaya Touré et Didier Zokora se sont engagés avec Orange dans un partenariat signé, vendredi au siège de la compagnie de téléphone.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP