Flash Info

  • Il y a 15 min 52 secAthlétisme : La 20e édition du Marathon International du District Autonome d'Abidjan se tiendra le 09 novembre 2024
  • Il y a 59 min 10 secFootball-International : Tournoi Maurice Revello : Cinq ivoiriens dans l'équipe type !
  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • 16/06/2024Athlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA

Football/ Paris Saint-Germain : L’avenir de Kalou en pointillés

Football

Football/ Paris Saint-Germain : L’avenir de Kalou en pointillés

24 April 2007 0
Football/ Paris Saint-Germain : L’avenir de Kalou en pointillés

Bonaventure Kalou, pourrait ne plus porter la saison prochaine les couleurs du Paris Saint Germain. L’international ivoirien relégué sur la banc depuis le 18 mars 2006, reste dubitatif sur son avenir au Parc des Princes.
L’ancien Bourguignon avoue lui même ne rien comprendre dans les choix de Paul Le Guen, le nouveau patron de l’encadrement technique du PSG. Mais avec un calme olympien le frère aîné de Salomon Kalou attend la fin de saison pour prendre sa décision.
Et pourtant à son arrivée sur les bords de la seine il avait inspiré bien mieux dénouement. En  provenance de l’AJ Auxerre, avec qui il a fait un tabac avec une coupe de France 2003 qu’il a lui même offert aux Bourguignons grâce à un but venu d’ailleurs en finale face à Sedan, Bona arrivée en juillet 2005, était présenté comme le nouveau Prince du Parc.
Fini donc les articles élogieux sur l’enfant d’Oumé et place aux critiques viriles des supporters parisiens qui, hier l’encensaient comme un démiurge. Kalou n’a pourtant rien fait pour éviter ce traitement de choc que lui et certains « cadres » du PSG ont subi à l’arrivée de Paul Leguen. Et ce, selon de nombreux observateurs du football français et supporters de Paris.
« Bonaventure est beaucoup perso...le foot c'est à 11 », «il est trop timide dans son jeux et trop fragile dans sa tête » déclarent les supporters les plus acerbes quand les plus tendres lui redonnent un statut de cureur de banc. « Je pense il fera un bon remplaçant pas plus ». Les flèches fusent au dessus de la tête de l’Ivoirien qui déclare avoir du mal à « comprendre la situation ».
Une situation qui lui a fait passer le statut d’icône et capitaine intérimaire du PSG, en l’absence de Pauleta, en véritable indésirable.  Sa place de spectateur lors de la précieuse et large victoire (4-0) face aux Canaris lors de la 33e journée de la Ligue 1 le confirme. Cette victoire qui marque le redressement du club qui coulait dans les profondeurs du classement est « un soulagement pour tout le monde », a-t-il déclaré. Mais tous sauf un car Kalou aurait bien voulu participer à la fête.
Même s’il  « faut respecter les choix de Paul Le Guen », «  le message est clair », pour l’ex-étoile filante de Rotterdam qui entend  faire « le point en fin de saison » sur son avenir à Paris. Mais avant Kalou veut se battre pour gagner sa place et démontrer à ceux qui l’enterrent si tôt qu’il est capable de transcender.   « Il reste encore cinq matches à jouer. Cinq matchs où je vais me préparer comme d'habitude pour essayer de gagner ma place », a-t-il affirmé.
Patrick GUITEY

TOP