banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-Ligue Europa : Gervinho finalement en Italie

Football

Football-Ligue Europa : Gervinho finalement en Italie

5 November 2009 0
Gervinho finalement en Italie

Pour son match de la Ligue Europa de jeudi soir, Lille s’est finalement déplacé avec son attaquant ivoirien Kouassi Yao Gervinho. Pourtant, l’Ivoirien ne devait pas faire partie du voyage.
Auteur d’un but somptueux le week-end passé en championnat, Gervinho ne cesse de séduire son entraineur. A tel point que le coach lillois a du mal à se passer des services du jeune Ivoirien. Alors qu’il avait prévu de le laisser à Lille, Rudi Garcia a finalement convoqué l’ancien manceau pour le déplacement du LOSC à Gênes jeudi soir.
Pourtant, mercredi, le technicien nordiste avait laissé entendre qu’il ménagera son excellent élément offensif dans la perspective du match contre Bordeaux dimanche prochain en Ligue 1. Décision sur laquelle il est finalement revenu.
« Je suis prêt pour le combat »
Cette convocation de dernière du jeune international l’a un peu surpris. Mais, il est content d’être du groupe lillois pour cette expédition italienne. Nous avons eu le joueur au téléphone ce jeudi aux environs de 9h30. « Effectivement, je n’étais pas sûr d’être du voyage de Gênes. Mais, le coach a finalement décidé de me retenir. Cela me fait plaisir. La rencontre de ce soir (jeudi soir au stade Luigi Ferraris à 18h00) est très importante. On s’attend à un match très difficile. Une victoire nous ouvrirait en grand les portes du prochain tour de la Ligue Europa ».
Gervinho, qui a pour voisin de chambre le Brésilien Emerson, ne débutera cependant pas la rencontre. Mais, il se tient prêt à prendre part aux débats à tout moment. « Je suis prêt à tout moment pour le combat », nous a-t-il martelé avant de prendre congé de nous. « Je dois aller à la séance vidéo. Je vous rappelle après le match », a-t-il conclu.   
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP