Flash Info

  • 25/06/2024 Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • 25/06/2024 Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • 25/06/2024Athlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • 25/06/2024Football-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • 25/06/2024Football-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

Football-La saga des pros ivoiriens : Gervinho puissance 6

Football

Football-La saga des pros ivoiriens : Gervinho puissance 6

15 November 2010 0
Gervinho puissance 6

Tous les lundis, Sport-Ivoire revient sur les performances réussies durant le week-end par les internationaux ivoiriens à travers l’Europe. Aujourd’hui, mention spéciale à Gervinho et Kandia Traoré, buteurs lors de leur choc.
France : Kandia, beau buteur
Et si Gervinho avait définitivement retrouvé sa forme ? En tout cas, l’international ivoirien s’approche de jour en jour de son niveau de jeu de la saison dernière. Auteur d’une très belle prestation lors de la précédente journée de Ligue 1, l’Académicien a remis le couvert samedi face à Caen. Le sociétaire du LOSC a simplement été brillant sur le terrain des Normands.
Intenable, inspiré et en jambes, le feu follet a fait passer une mauvaise soirée à l’équipe de Kandia Traoré. Pour boucler sa magnifique prestation du jour, Gervinho est allé de son petit but (le 6è de la star lilloise cette saison) dans les arrêts de jeu. En face, Kandia Traoré n’a pas été ridicule. Le gaucher ivoirien a encore inscrit un nouveau but de toute beauté. Mais cela n’a pas empêché son équipe de se faire corriger par les Dogues de Gervinho (5-2).
Samedi, le RC Lens se rendait sur le terrain de l’Olympique de Marseille. Occasion pour Akalé Kanga de refouler une pelouse qu’il connait bien. Comme depuis son retour en grâce chez les Sang et Or, l’Ivoirien a été une fois encore impeccable, même s’il n’a pas remué les filets. Si Lens est revenu du Vélodrome avec le point du nul (1-1), il le doit beaucoup à son ancien « lofteur ».
« Les Anglais » dans le trou
Si en France les Ivoiriens carbure fort, cela n’est pas le cas des Ivoiriens d’Angleterre. A commencer par Didier Drogba et Salomon Kalou, humiliés par le Sunderland du Ghanéen Asamoah Gyan à Stamford Bridge dimanche (0-2). Avec son brassard de capitaine, le premier a été moins en vue. Le second, qui a remplacé Malouda deux minutes avant l’heure de jeu, n’a pas lui non plus apporté grand-chose.
A City, les choses tournent également au ralenti pour les frères Touré. Titulaires tous les deux (Kolo en défense centrale et Yaya dans l’entrejeu) face à Birmingham City, les anciens Académiciens et les Citizen se sont contentés d’un pauvre match nul qui ne fait pas avancer leur schmilblick. Si chez les Gunners la situation est beaucoup plus enviable collectivement, cela n’est pas le cas d’Emmanuel Eboué sur le plan personnel. Cloué sur le banc, le latéral droit des Eléphants n’a fait son entrée en jeu dimanche sur le terrain d’Everton qu’à la 90è mn de jeu. 
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP