Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-La gazette africaine : Keshi méprisé, la Tunisie perd son capitaine

Football

Football-La gazette africaine : Keshi méprisé, la Tunisie perd son capitaine

26 April 2012 0
Keshi méprisé, la Tunisie perd son capitaine

Le Nigérian snobeur
Sidney Sam ne laissera pas un bon souvenir à Stephen Keshi, le sélectionneur du Nigeria. L’ancien défenseur des Super Eagles n’a pas du tout apprécié l’attitude de l’attaquant du Bayer Leverkusen à son endroit. Keshi raconte avoir appelé à quinze reprises l’Allemand d’origine nigériane. Mais chaque fois, il est tombé sur la messagerie du joueur à qui il n’a pas omis de laisser des messages. Mais, Sidney Sam n’a jamais daigné répondre aux messages du sélectionneur des Super Eagles. Provoquant ainsi la colère de ce dernier. « Je trouve cela  choquant. Cela en dit long sur sa volonté de jouer pour les Super Eagles », a fulminé Keshi. Ce que Stephen Keshi ne sait pas, c’est que le silence en dit plus long souvent que tous les longs discours.
 
La Tunisie a perdu son capitaine
Capé à 75 reprises et capitaine des Aigles de Carthage tunisiens, Karim Hagui abandonne la sélection tunisienne. Seulement âgé de 28 ans, le solide défenseur d’Hanovre a décidé de prendre ses distances avec les Aigles. Hagui, qu’on dit fâché avec les dirigeants de la Fédération et contre le peu de professionnalisme au sein de la sélection, a expliqué sa décision en ces termes. « Porter le brassard de la sélection est un honneur très fort, une véritable fierté. Mais aujourd'hui, je pense qu'il faut que je prenne un peu de recul pour laisser ce groupe jeune, talentueux et plein d'avenir se construire sereinement ». 
Mbia le Mancunien
A Marseille depuis trois saisons, Stéphane Mbia a une très haute estime de lui et de son talent. En tout cas, le Camerounais se classe parmi les meilleurs footballeurs du monde. Le Marseillais, qui n’a pas caché sa déception face à la saison catastrophique que réalise son club, se voit porter les couleurs de Manchester United ou de Chelsea dans les cinq années à venir. D’aucuns diront que le Lion Indomptable fait preuve de fanfaronnade, mais lui est sûr de son affaire. Pour notre part, nous pensons plutôt que Stéphane Mbia fait juste preuve d’ambition (démesurée ?).
 Chedjou attristé
Aurélien Chedjou ne laisse pas l’affaire. Accusé par le joueur d’Ajaccio Johan Cavalli d’insulte raciste, le défenseur camerounais de Lille ne se dégonfle pas et continue de se défendre. Chedjou a ainsi confié qu’il était attristé par cette affaire et abattu que son om soit associé à ce genre d’affaire. « Voir mon nom associé à un acte de racisme m'attriste énormément, car j'ai bien conscience des effets destructeurs de ce genre de paroles. Je ne ressens pas la moindre rancœur envers Johan Cavalli ni le club de l'AC Ajaccio. Ni même la Corse. Je souhaite d'ailleurs bonne chance à l'AC Ajaccio pour son maintien en L1». De toute façon, les deux joueurs sont convoqués le 10 mai prochain par la Ligue de football professionnelle pour tirer l’affaire au clair.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP