Flash Info

  • Il y a 3 heures 53 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-France-Lille : S. Kalou : « A Lille pour gagner le Ballon d’Or »

Football

Football-France-Lille : S. Kalou : « A Lille pour gagner le Ballon d’Or »

19 July 2012 0
S. Kalou : « A Lille pour gagner le Ballon d’Or »

En venant à Lille, Salomon Kalou sait ce qu’il a fait. L’ancien attaquant de Chelsea vient de répondre à ceux qui critiquent son choix. Kalunho assure qu’il n’a pas régressé en quittant Chelsea où il a été champion d’Europe en mai dernier. L’Ivoirien assure qu’il a même bien fait de quitter les Blues où on ne lui a vraiment jamais fait pleinement confiance. « Chelsea m’a proposé une prolongation de contrat l’année passée que j’ai refusé. Je suis encore jeune ; je ne pouvais pas continuer à être un remplaçant de luxe là-bas. J’avais besoin d’un club où on compte sur moi, où je serai important », déclare le néo-Dogue.
« J’ai encore une marge de progression »
C’est un Salomon Kalou ambitieux qui a débarqué à Lille. L’Eléphant espère réaliser une belle saison avec les Dogues en Championnat et en Ligue des champions. Venu donner un coup d’accélérateur à sa carrière, l’ancien Académicien espère se mettre en valeur. Ce qui lui permettra de réaliser l’un de ses objectifs. « J’ai des ambitions personnelles. Je veux devenir Ballon d’Or africain. Pour cela, il faut que je sois titulaire. Je sais que je peux encore progresser. Je pense que Lille peut me permettre d’accomplir ce rêve », espère l’Ivoirien de 26 ans.
Par ABDOUL KAPO

A lire aussi ...

TOP