can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 29 min 43 sec Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Lolo, Kandia et Gervinho en verve !

Football

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Lolo, Kandia et Gervinho en verve !

14 February 2011 0
Lolo, Kandia et Gervinho en verve !

Muet lors des deux dernières rencontres de Championnat, Gervinho a retrouvé dimanche le chemin des filets face à Toulouse. Le Lillois a sorti le grand jeu. L’ex-Académicien a non seulement marqué, mais il a aussi réalisé une très grosse performance, récoltant au passage le statut de l’homme du match de ce Lille-Toulouse. Très en jambe, inspiré et intenable, le dribbleur fou des Dogues a constamment mis le feu à la défense toulousaine. C’est lui qui a ouvert le score et, c’est lui aussi qui a permis à Tulio De Melo d’inscrire le but du break dans les derniers instants de la partie. Avec cette nouvelle réalisation, Gervinho en est désormais à 11 unités en Ligue 1.
La résurection de Lolo
Calé dans le fond du placard à Monaco, Igor Lolo a été sorti de son trou par Laurent Banide samedi. Le nouvel entraineur du club princier a offert au latéral droit ivoirien sa quatrième titularisation de la saison. Bien lui en a pris puisque c’est Igor Lolo qui a mis son équipe sur la voie du succès en ouvrant le score dès la 3è mn face à Lorient (3-1). Jean-Jacques Gosso, lui, n’a fait son apparition qu’à un quart de la fin du match. Ce qui n’a ne l’a pas empêché de prendre un carton jaune.
A Caen, Kandia Traoré n’est pas souvent titulaire. Mais chaque fois q’on lui accorde sa chance, l’Ivoirien ne manque jamais l’occasion de briller. Samedi, l’attaquant international a été l’un des grands artisans du précieux succès récolté par son équipe à Bordeaux (1-2). Aligné en pointe, Kandia a frappé dès la 9è mn avant de céder sa place à Mollo à trois minutes du terme de la partie. C’est donc derrière que le buteur ivoirien que Hamouma inscrira le but du (2-1) pour les Caennais. C’est le 5è but de l’ancien Havrais en Ligue 1.
Kafu dans un mauvais jour
Dans les autres rencontres, le choc entre Akalé Kanga et Siaka Tiéné « Chico » a accouché d’un nul (0-0). Mais il faut souligner la belle prestation des deux internationaux ivoiriens dans cette rencontre. Akalé a joué 73è mn. Chico a, lui, livré l’intégralité de ce PSG-Lens. Arles-Avignon de Bakary Soro et Franck Dja Djédjé (sorti après seulement 31 minutes de jeu), a tenu Montpellier en échec à domicile (0-0). C’est le neuvième point marqué par les Arlésiens depuis l’ouverture du Championnat. A Saint-Etienne, Boubacar Sanogo, entré en jeu après l’heure de jeu, n’a pu rien faire pour empêcher les Verts de sombrer face à leurs ennemis lyonnais (1-4). En déplacement à Rennes, Nice de Kafu Coulibaly et Emerse Faé est tombé (2-0). Kafu a été très malheureux. Il est à l’origine du penalty des Rennais. Faé a lui cédé sa place à Sablé à la 86è mn.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP