Flash Info

  • Il y a 30 min 19 secEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 31 min 51 secAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 1 heure 6 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

Football- FIF Election 2011 : Le camp Sidy est surpris

Football

Football- FIF Election 2011 : Le camp Sidy est surpris

19 August 2011 0
Le camp Sidy est surpris

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Face à la presse quelques minutes après la tombée de la décision de la commission de recours de la CEI vendredi au siège de la FIF, M. Pierre Gondo, porte-parole du candidat Sidy Diallo, ne semblait pas d’accord avec le jugement fait. «C’est un contre-pied de l’AG mixte au cours de laquelle les clubs ont arrêté un chronogramme. Nous sommes surpris de cette décision» a-t-il affirmé au quartier général de son candidat. Alors que la commission de recours a déclaré que la date de dépôt de la requête contre Salif Bictogo et Anzouan Kacou est au-delà de la période requise par le code électoral, Pierre Gondo s’inscrit en faut.
 
Le porte-parole Gondo a assené son désaccord d’autant plus que la commission de recours n’a pas jugé le fond de la requête déposée contre les deux autres listes. «La commission de recours ne tranche pas dans le fond. Elle se refuse de répondre aux questions que nous posons. Il s’agit de la sanction de Salif Bictogo pour avoir porté main à un arbitre et de l’inculpation d’Anzouan Kacou dans l’affaire du drame du stade Houphouët-Boigny. Des questions qui seront forcément tranchée par les clubs», a indiqué Pierre Gondo.
 
La décision elle est prise et le camp Sidy est obligé de «prendre acte. Il y aura trois candidats. Ce qui donnera plus d’éclat à la victoire du futur président». Mais l’os encore dans la gorge, «nous demanderons aux clubs si ces personnes ont la morale requise pour diriger notre maison», lors de la campagne qui s’ouvre dès à présent pour se prendre fin la 9 septembre 2011 à minuit, comme indiqué par la CEI qui a également siégé pour donner les listes définitives. L’arène est ainsi ouverte.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP