Flash Info

  • Il y a 2 heures 18 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football- Election FIF 2011 : Salif Bictogo sous pression

Football

Football- Election FIF 2011 : Salif Bictogo sous pression

5 September 2011 0
Salif Bictogo sous pression

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Selon un proche du candidat Bictogo, M. Soro Guillaume aurait demandé à Salif Bictogo de se rallier à Sidy Diallo, également candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Les faits remontent au samedi 3 septembre dernier.
 
Alors qu’il était en tournée à l’intérieur du pays pour pêcher des voix, Salif Bictogo avait curieusement regagné Abidjan avant de reprendre la route pour Yamoussoukro. Ce laps de temps aurait permis au chef de la Primature de rencontrer le candidat de la conférence des présidents de clubs pour le convaincre de céder le chemin à Augustin Sidy Diallo.
 
Et pourtant, Sory Diabaté, colistier de Salif Bictogo, avait déclaré que Sidy n’était pas le candidat du pouvoir. Si ces faits étaient avérés, la Côte d’Ivoire courrait une grave sanction de la part de la FIFA qui ne tolère pas l’ingérence du politique dans les affaires du football. «En cas d'ingérence politique, la Fifa interviendra, quelle que soit la taille du pays» déclarait il y a un an Sepp Blatter lors de la crise nigériane.
 
L’Assemblée Générale Elective de la FIF se tiendra le samedi 10 septembre prochain à la CAISTAB au Plateau avec trois candidats que sont Salif Bictogo, Sidy Diallo et Anzouan Kacou. L’élection sera supervisée par deux représentants de la FIFA.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP