banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-Eléphants-Gervinho : « Drogba, une grosse perte »

Football

Football-Eléphants-Gervinho : « Drogba, une grosse perte »

4 September 2014 0
« Drogba, une grosse perte »

Annoncé il y a plusieurs années comme le successeur de Didier Drogba chez les Eléphants, Gervinho aurait voulu meilleur sortie pour l’ex-capitaine de la sélection ivoirienne. « Didier a beaucoup apporté à la sélection mais aussi à plusieurs d’entre nous. On aurait voulu lui offrir une autre sortie. C’est dommage pour nous qu’il parte ainsi », nous a révélé l’attaquant de la fortement attaché à la crinière de Londres, contrairement aux apparences.

 

Même si l’ombre de l’ex-capitaine, en passe d’être remplacé, Gervinho espère s’en défaire pour porter l’attaque de la sélection avec d’autres coéquipiers de qualités. « Face à la Sierra Leone, il faudra se défaire de certains sentiments pour faire honneur au pays. Il faudra gagner pour prendre nos premiers points ». Important dans un groupe D des éliminatoires de la CAN 2015, composé de la RD Congo, et surtout du Cameroun prochain adversaire du groupe d’Hervé Renard.

 

Un exercice qui ne saurait se faire avec panache, sans l’apport du public inquiet au sujet du virus, à cause de la visite de la Sierra Leone. Aucune crainte pourtant pour une délégation dont aucun ne vient de Freetown. « Je demande aux Ivoiriens de venir nombreux au terrain. Il n’y a aucune crainte. Nous allons donner le meilleur de nous pour remporter le matche. Je me sens bien et je vais tout faire pour offrir la victoire à mon pays », a-t-il terminé.

 

Patrick GUITEY  

 

A lire aussi ...

TOP