banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 24/09/2024Football-Uefa LDC : San Siro n'accueillera pas la finale de l'édition 2027
  • 24/09/2024Football-Afrique : Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l'équipe nationale de la Guinée
  • 24/09/2024Football-Afrique : LDC-CDC : Le tirage au sort fixé au 7 octobre prochain
  • 24/09/2024Football-El. CAN 2025 : Le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Burundi et l'Ethiopie recevront leurs matches à domicile en Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !

Football-Eléphants : Bolly pour remplacer Drogba

Football

Football-Eléphants : Bolly pour remplacer Drogba

23 May 2013 0
Bolly pour remplacer Drogba

Personne ne l’a vu venir. Pourtant, Mathis Bolly fait bien partie des 26 joueurs retenus par Sabri Lamouchi pour affronter le mois prochain la Gambie (5 juin) et la Tanzanie (19 juin) en éliminatoires du Mondial 2014. Le jeune attaquant (22 ans) du Fortuna Düsseldorf est la surprise du chef de la liste publiée par le technicien Franco-tunisien. Avec Mathis Bolly, Sabri Lamouchi va tenter un pari fou : remplacer Didier Drogba.
Déclaré persona non grata par la Fédération ivoirienne de football, le capitaine emblématique des Eléphants ne fait plus partie des plans de Lamouchi. L’ancien joueur de l’équipe de France rêve donc secrètement de confier au nouveau venu, le costume de Drogba en sélection. « Lamouchi et la Fédération espèrent que Mathis Bolly va réussir. Il est perçu comme le remplaçant de Didier (Drogba) », nous a ainsi confié un ancien international ivoirien, récemment éjecté du staff de l’équipe.
 Des points de similitude, mais pas le même profil
Né en Norvège d’un père ivoirien en 1990, Mathis Bolly est grand (1,85 m) comme Drogba (1,89 m) et, comme l’ancien joueur de Chelsea, il a vécu pendant de longues années loin du pays de ses parents. Mais la comparaison s’arrête là. Car, même si Lamouchi a inclut le sociétaire du Fortuna Düsseldorf parmi les attaquants, Bolly est avant tout un joueur de couloir. Titularisé seulement à cinq reprises en Bundesliga où il a marqué deux buts, le joueur formé à Holmia est un attaquant excentré que Lamouchi va s’efforcer de replacer dans l’axe, comme Drogba. Mais le jeune Franco-norvégien réussira-t-il à faire oublier l’icône nationale comme l’espère Lamouchi ? Là reste toute la question.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP