banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 27 minFootball-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • Il y a 6 heures 26 minFootball-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-Côte d’Ivoire : L’ASEC ne vend pas mais cède

Football

Football-Côte d’Ivoire : L’ASEC ne vend pas mais cède

17 August 2014 0
L’ASEC ne vend pas mais cède

Annoncée comme la rencontre de vérités, l’assemblée générale ordinaire session août 2014, de l’ASEC n’a pas dérogée à la règle. Face au Pca, Me Roger Ouégnin, exit la langue de bois. Les nombreux actionnaires convoyés à Sol Béni, ce dimanche 17 août 2014, ont fait part de leur grief. L’absence de spectacle, les limites de l’encadrement technique et la politique du club peu attractive ont été étalées par les supporters.

 

En face, Me Roger Ouégnin a opposé le nerf de la guerre. Car si les dirigeants ont de grandes idées pour le club, les moyens limités et une trésorerie au rouge empêchent le club de reprendre son envol dans un environnement compliqué. Ajouté à cela la démission des supporters, « le club est en danger », dixit Me Roger Ouégnin. Pour preuve les   122 millions de Frs Cfa de perte, la saison écoulée avec une recette de matchs de 580 mille Frs Cfa. Le beau jeu et les résultats attendus devront passer par le bain de jouvence de l’argent.

 

Pour faire fonctionner le « monstre ASEC » les années à venir, il faut un montant net d’1 milliard 200 millions de Frs Cfa par an, que le CNACO n’a pu mobiliser, malgré sa campagne. Face à l’inertie des Actionnaires, l’assemblée générale a donné « tous pouvoirs au Président de Conseil d’Administration, pour entreprendre les actions utiles à cet effet, notamment la cession d’actifs mobiliers ou immobiliers de l’ASEC Mimosas » en vue d’engraisser la trésorerie. « Il ne s’agit pas de brader Sol Béni à qui que ce soit, mais il s’agit d’une cession d’une partie pas utilisée de notre patrimoine », pour survivre, explique le Pca. Les Actionnaires peuvent se rassurer, l’ASEC n’est pas vendeur, pas encore.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP