Flash Info

  • Il y a 1 heure 33 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football- Côte d’Ivoire- Equipe Nationale : “Chico“, le grand absent

Football

Football- Côte d’Ivoire- Equipe Nationale : “Chico“, le grand absent

26 September 2009 0
“Chico“, le grand absent

Tiéné Siaka ne figure pas sur la liste des pré-convoqués de Vahid Halilhodzic pour la 5e journée des éliminatoires Can-Mondial 2010. Le défenseur de Valenciennes en Ligue 1 a été mis sur le bas de la route par Coach Vahid.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
L’évidence de sa présence à sûrement mis un bandeau sur les yeux des observateurs qui n’ont pas eu vite idée de l’absence du milieu gauche des Eléphants de Côte d’Ivoire. Car “Chico“ avait fini par être comme l’un de ces meubles immuables de la maison Orange. Et ce, malgré les successions des sélectionneurs à la tête des Eléphants. Pour cette fois, il sera absent. Ce ne sera donc pas face au Malawi, le 10 octobre prochain à Blantyre que Tiéné Siaka fêtera sa 38e sélection avec les Eléphants.
 
La raison, seul Coach Vahid pourra y lever un coin de voile. Pour l’instant, la thèse du malaise physique est à supprimer. Car “Chico“ se porte à merveille. Et ce n’est pas Philippe Montanier, l’entraîneur du VA FC qui dira le contraire. Lui qui l’a inscrit en lettre capitale dans son groupe des 18 valenciennois  qui affronteront Marseille dans la soirée du samedi.
 
Le retour en grâce de Boka Arthur et la réapparition de Djakpa Constant en sélection depuis la CAN 2008 pourraient expliquer la mesure avec laquelle Coach Vahid a truffé son équipe de gauchers. Les tickets de la Can et du Mondial 2010 quasi en poche, le stratège franco-bosniaque entend essayer d’autres combinaisons sur le flanc gauche de sa défense qui a bien souffert durant toutes les sorties de la “Séléphanto“.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP