banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 45 secFootball-Uefa LDC : San Siro n'accueillera pas la finale de l'édition 2027
  • Il y a 4 heures 49 minFootball-Afrique : Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l'équipe nationale de la Guinée
  • Il y a 8 heures 24 minFootball-Afrique : LDC-CDC : Le tirage au sort fixé au 7 octobre prochain
  • Il y a 9 heures 54 minFootball-El. CAN 2025 : Le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Burundi et l'Ethiopie recevront leurs matches à domicile en Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !

Football-Côte d’Ivoire-Encadrement technique : François Zahoui aux portes des Eléphants

Football

Football-Côte d’Ivoire-Encadrement technique : François Zahoui aux portes des Eléphants

18 August 2010 0
François Zahoui aux portes des Eléphants

Le renoncement de Gérard Gili a totalement mélangé les plans de la Fédération ivoirienne de football, dont le président continue de maintenir le flou autour de l’identité du futur sélectionneur national. Aux dernières nouvelles, c'est bien François Zahoui qui devrait succéder à Sven-Göran Eriksson.
Les Eléphants entameront-ils au début du mois, les éliminatoires de la CAN 2012 avec leur nouveau sélectionneur ? Cette question, mérite vraiment d’être posée. Parce qu’à deux semaines de la venue du Rwanda, la sélection ivoirienne reste toujours sans patron technique.
Après l’échec des négociations avec Sven-Göran Eriksson, la Fédération ivoirienne de football s’est emmêlée les pinceaux dans le dossier de Gérard Gili. Après avoir été proche d’un accord avec l’instance dirigeante du football ivoirien, le technicien français a claqué les portes des négociations pour des raisons obscures. Ce contretemps, est un véritable coup dur pour la FIF. Qui a d’ailleurs du mal à s’en remettre.
Anouma ouvert à tout
Aujourd’hui, la FIF est à la croisée des chemins et, son président, Jacques Anouma, a du mal à reprendre le contrôle de la situation. C’est le flou total du côté de la Maison de verre. Ayant vu toutes ses pistes s’évaporer, le patron du ballon rond ivoirien ne s’interdit plus rien, même l’option d’un entraineur national. Totalement réfractaire à cette idée, « Je ne confierai jamais les Eléphants à un entraineur ivoirien », dixit-il, Jacques Anouma songe aujourd’hui à adouber sur le banc de la sélection François Zahoui.
L’ancien international ivoirien, qui dirige actuellement les Cadets ivoiriens, a vu sa cote grimper avec le succès des Eléphants sur l’Italie en amical le 10 août dernier. Le bon comportement des Eléphants à Londres est en train de faire basculer peu à peu la balance en faveur de celui qui avait assuré l’intérim. Maintenant, la question est de savoir si le président Anouma franchira le pas.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP