Flash Info

  • Il y a 7 heures 7 minFootball-El.CM 2026 : Les tickets de Bénin-Rwanda sont à retirer à l'Ambassade du Bénin en Côte d'Ivoire
  • Il y a 7 heures 9 minFootball-Cameroun : Marc Brys maintenu à son poste de sélectionneur, Samuel Eto'o s'excuse
  • Il y a 13 heures 10 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou-Smith et Maboundou Koné seront alignées sur le 200 m à Oslo (Norvège), ce jeudi 30 mai
  • Il y a 14 heures 21 minFootball-Transferts : Nicolas Pépé n'est plus un joueur de Trabzonspor
  • Il y a 14 heures 29 min Basketball-BAL 2024 : Solo Diabaté disputera sa 3e finale contre le Petro Luanda, ce samedi 1er juin
  • Il y a 14 heures 34 min Basketball-Camp BAL 4 Her : Mariam Konaté (SOA) et Axelle Morgane Tolo (FBA) sélectionnées

Football-Côte d’Ivoire-Encadrement technique : Des Eléphants ne veulent pas de Gili

Football

Football-Côte d’Ivoire-Encadrement technique : Des Eléphants ne veulent pas de Gili

2 August 2010 0
Des Eléphants ne veulent pas de Gili

Pressenti pour occuper le poste laissé vacant par Sven-Göran Eriksson, Gérard Gili ne fait pourtant pas l’unanimité au sein des Eléphants. Cinq cadres de la sélection ivoirienne ne voient pas d’un bon œil un retour aux affaires de celui qui avait dirigé la Côte d’Ivoire à la CAN 2008.
Il n’est même pas encore officiellement nommé qu’il doit se coltiner une résistance. Gérard Gili aura fort à faire pour convaincre les joueurs ivoiriens s’il était finalement choisi par la Fédération ivoirienne de football. Le fait que le technicien français soit devenu le grand favori à la succession de Sven-Göran Eriksson, n’enchante vraiment pas certains cadres influents de la sélection ivoirienne.
Didier Drogba, Kolo Touré, Didier Zokora, Romaric N’Dri, notamment, ont émis auprès de la FIF leur souhait de ne pas voir l’ancien coach des Olympiques ivoiriens s’asseoir sur le banc des Eléphants. Pour ces joueurs, ce serait un retour en arrière que de confier les rênes de la sélection à un entraineur qu’ils ont déjà eu sous leur coupe. Pour eux, la sélection doit être dirigée par un technicien qui pourrait apporter un plus. Un technicien capable d’hisser l’équipe sur les plus hauts sommets.
« Que font tous ces sponsors ? »
Les Eléphants ne sont pas du tout contents des nombreux sponsors de la Fédération ivoirienne de football. Les cadres de la sélection fustigent l’attitude des partenaires commerciaux qui rechignent à mettre la main à la poche pour permettre à la FIF d’assurer le salaire demandé par Sven-Göran Eriksson.
A ce sujet, un parmi eux affirme : « Avec tous ces sponsors qui ornent nos maillots d’entrainement, c’est incroyable qu’on ne puisse pas avoir les moyens pour payer un bon entraineur. Que font donc tous ces partenaires ? Ils n’attendent que les grandes compétitions pour se faire voir. Dans certains pays, ce sont les sponsors qui payent le sélectionneur ». Cette grogne des Eléphants sera-t-elle prise en compte par la FIF ?
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP