Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-Côte d’Ivoire-Burkina, samedi : Faé, Kader et Bamba rassurent

Football

Football-Côte d’Ivoire-Burkina, samedi : Faé, Kader et Bamba rassurent

3 September 2009 0
Faé, Kader et Bamba rassurent

Les trois joueurs de la sélection ivoirienne qui étaient face à la presse jeudi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match ont été rassurants, parlant de leur forme et de l’état d’esprit qui prévaut dans le groupe des Eléphants, à la veille du match Côte d’Ivoire-Burkina de samedi, comptant pour le dernier tour des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.
Kader Kéita, Faé Emerse et Bamba Soulemane ont reconnu que le match contre les Etalons sera difficile, mais que la bonne ambiance au sein de la sélection et le sérieux à l’entrainement pourrait constituer un élément catalyseur pour la victoire.
« On est confiant. Si nous restons  solidaires et jouons à notre meilleur niveau, le match sera vite débloqué. Avec une bonne équipe des Eléphants, tout est réuni pour que la Côte d’Ivoire l’emporte comme à l’aller à Ouaga », ont répété  en boucle le trio d’Eléphants.
Au sujet de leurs coéquipiers blessés Romaric Baky et Guy Demel, les trois conférenciers se sont dit sereins, quant à leur suppléance. « Nous regrettons certes qu’ils ne soient pas là, mais nous sommes un groupe de qualité où on peut facilement et valablement combler les absences des blessés », laisse entendre le colosse défenseur Bamba Soulemane. « On a confiance à ceux qui vont remplacer Romaric et Baky et Demel », ajoute Faé.
Affichant un calme olympien, Kader a fait savoir qu’il n’a pas besoin de se mettre une pression inutile bien que l’enjeu du match soit capital. « C’est relaxe. Nous jouons à domicile et nous avons déjà gagné cette équipe à l’extérieur. L’essentiel pour nous est de rester concentrés sur le match, de s’appliquer à l’entrainement, afin d’arracher les trois points », confie l’attaquant de Galatasaray.
Cependant tous ont reconnu que le match ne sera pas une partie de plaisir et qu’il faudra aller chercher la victoire en sortant les tripes. « Les burkinabé sont des joueurs costauds et combatifs. Certains ont même joué en Côte d’Ivoire et connaissent le stade Houphouët-Boigny. Ça ne sera donc pas facile. A nous de pouvoir les contenir avec notre stratégie », avoue Kader kéita.
« C’est un match qui a un enjeu qualificatif pour le mondial. Notre adversaire ne nous laissera pas faire le jeu, surtout qu’on l’a battu chez lui. Les Etalons sont très athlétiques et nous ont causé d’énormes problèmes à l’aller », avertit Bamba.
Les trois Eléphants ont fini par solliciter le soutien des supporters, afin de les pousser à la victoire. « Les supporters doivent être derrière nous de la première seconde au coup de sifflet final. Nous savons qu’ils ne seront pas aussi nombreux comme par le passé, mais nous comptons sur leur mobilisation et leur soutien indéfectible. Un match de football a certes ses réalités, mais nous ferons tout pour ne pas les décevoir », ont demandé et promis en cœur Faé, Kader et Bamba.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP