banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football-Ballon d’Or 2009 : Drogba marque des points

Football

Football-Ballon d’Or 2009 : Drogba marque des points

4 November 2009 0
Drogba marque des points

Nominé au titre du Ballon d’Or, Didier Drogba a été immense mardi pour son retour en Ligue des champions après trois matches de suspension. Si le goleador ivoirien ne se fait pas trop d’illusions pour le titre du meilleur footballeur de la planète, il n’en reste moins qu’il marque des points au fil des matches.
Sur la planète football, Didier Drogba est incontestablement l’un des tout meilleurs attaquants au monde. Le puissant attaquant ivoirien de Chelsea est même considéré par certains observateurs comme le meilleur.
C’est donc à juste qu’il a vu son nom figurer il y a quelques jours dans la liste des trente concurrents pour le Ballon d’Or. Si le capitaine des Eléphants a peu de chance de succéder au Portugais Cristiano Ronaldo, il demeure cependant une valeur sûre dans la course à la consécration individuelle suprême.
On se demande même aujourd’hui quelle place aurait occupé le joueur de Chelsea s’il avait pu remporter la saison dernière la Ligue des champions. D’ailleurs, si le Ballon d’Or ne devait être désigné que sur les performances des six derniers mois, c’est sûr que Drogba aurait mérité de monter sur la première marche du podium. Depuis le début de la saison, l’Ivoirien ne fait que marquer des points.
En Angleterre, il est incontournable et réalise tout simplement son meilleur début de saison (9 buts en 11 matches de Premier League). En Europe, l’ancien chouchou du Vélodrome est aussi un épouvantail.
Tenez, pour son retour mardi en Ligue des champions après trois mois de suspension, DD a réussi un savoureux doublé qui offre à Chelsea son billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Une performance remarquable pour un joueur qui a fait de l’obtention de la Coupe aux grandes oreilles son objectif prioritaire cette saison.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP