Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football- ASEC Mimosas- Roger Ouégnin : «Ce sera dur pour eux en interne»

Football

Football- ASEC Mimosas- Roger Ouégnin : «Ce sera dur pour eux en interne»

6 April 2010 0
«Ce sera dur pour eux en interne»

A la suite de l’élimination de l’ASEC en 16e de finale de la Caf Ligue des Champions, Me Roger Ouégnin, PCA du club, a promis des lendemains très difficiles à ses joueurs.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Plus calme que d’habitude, le PCA de l’ASEC n’a pas trouvé d’explication extérieure à l’élimination de son équipe face au ZANACO. «C’est un jour triste pour nous. Si aujourd’hui, nous sommes éliminés par ZANACO, c’est qu’il y a de très sérieuses limites dans notre effectif et il faut malheureusement avoir l’honnêteté et le courage de le constater», a déclaré Me Roger Ouégnin qui promet «se battre pour remonter la pente».
 
Mais pour les joueurs qui ont manqué une autre chance de faire valoir leur talent au plus niveau africain, «ce sera dur pour eux en interne», a révélé le PCA Mimosas. Les sanctions sont liées au manque à gagner en coupe d’Afrique. «Parce que quand vous êtes en Ligue des Champions vous gagnez en prime. Mais là ce sera des primes en moins pour les joueurs», a déclaré Me Roger Ouégnin qui s’est ensuite adressé à ses poulains. «Le football est un métier qu’il faut respecter et les joueurs doivent savoir qu'ils peuvent avoir tous les agents de joueurs du monde mais ils ne trouveront pas de club s'ils ne jouent pas bien. Il ne faut pas rêver. Il y a des gens qui leur font croire qu’ils sont de grands joueurs, des caïds. Ils doivent se regarder en face».
 
Quant à l’avenir de Gouaméné Maxime qui a montré des velléités de démission après l’élimination, le président de l’ASEC a affirmé que luis seul savait la décision à prendre.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP