banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa
  • 21/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC

Football / Angleterre : Chelsea-Drogba trouve les solutions

Football

Football / Angleterre : Chelsea-Drogba trouve les solutions

4 October 2009 0
Chelsea-Drogba trouve les solutions

Chelsea-Liverpool, c’était avant tout un duel de buteurs. Didier Drogba et Fernando Torres, ce sont déjà 14 buts en Premier League cette saison.
Deux joueurs déterminants qui ont pour charge de finir dans le travail de formations qui vraisemblablement étaient tournées vers l'avant, sous l'impulsion de deux éléments toujours survoltés dans ce type d'oppositions, Franck Lampard pour les Blues et Steven Gerrard du côté des Reds. A noter que Didier Drogba a marqué lors de ses trois derniers matches, et que Fernando a scoré 5 fois en 6 matches contre Chelsea dans sa carrière.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
La dernière opposition entre les deux rivaux est restée gravée dans les mémoires. Un match 4-4 pour l'une des rencontres les plus spectaculaires de la saison dernière, en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions.  
Et pour cette nouvelle saison c'est reparti. En 5 ans c’était la 25è fois que les deux équipes se rencontraient. Les Blues l'ont emporté 11 fois, les Reds 7 fois. Liverpool n'avait plus perdu sur le terrain de Chelsea depuis 5 matches, le dernier succès londonien remontant à avril 2007. Autant dire que le club de la Mersey venait dans la capitale avec des ambitions. Cette rencontre présentait beaucoup d'enjeux pour les coéquipiers de Javier Mascherano. Un succès à Chelsea leur permettrait de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour. Et ça Didier Drogba et ses coéquipiers en étaient fort conscients.
Carlo Ancelotti a misé sur une formation 4-3-1-2 beaucoup regroupée dans la charnière centrale, tandis qu’en face les Reds de Liverpool avec en pointe un certains Torres, évoluaient beaucoup sur les côtés avec un 4-2-3-1 qui enveloppait carrément le jeu de Chelsea.
Un jeu très équilibré, mais à la 59 ème minute sur une récupération de Lampard, Déco sur une passe d’Essien va trouver devant lui l’international ivoirien Didier Drogba qui réussit a s’infiltrer dans la base des Reds, et servir une superbe balle à Anelka qui ouvre le score à Stamford Bridge.
L’inoxidable capitaine des Eléphants a été presqu’intraitable durant la deuxième mi-temps.  Sur son côté, il va se passer de deux défenseurs et avec une très belle lecture du jeu, il va se retourner et passer une balle devant les buts à Malouda entré à la 75ème minute qui va mettre le pied et battre le portier des Reds à la 90ème minute. Enormiste travail de Drogba sur le flanc droit. Didier Drogba a été le passeur décisif des 2 réalisations de Chelsea et l’homme de cette 25 ème rencontre historique entre Chelsea et Liverpool.
Chelsea s'impose donc 2 buts à 0 face à Liverpool.

                                    Par Stéphane SOUMAHORO

A lire aussi ...

TOP