banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 24/09/2024Football-Uefa LDC : San Siro n'accueillera pas la finale de l'édition 2027
  • 24/09/2024Football-Afrique : Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l'équipe nationale de la Guinée
  • 24/09/2024Football-Afrique : LDC-CDC : Le tirage au sort fixé au 7 octobre prochain
  • 24/09/2024Football-El. CAN 2025 : Le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Burundi et l'Ethiopie recevront leurs matches à domicile en Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !

Football-Africa Sports : Koné Cheick nomme un président délégué au Football

Football

Football-Africa Sports : Koné Cheick nomme un président délégué au Football

28 May 2013 0
Koné Cheick nomme un président délégué au Football

Koné Cheick Oumar a officialisé la nomination de son nouveau collaborateur par courrier, adressé au Président de la Fédération Ivoirienne de Football(FIF), Sidy Diallo. Avec ampliation au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs.
 
« Je viens par la présente vous informer de la nomination de Monsieur Ignace Gnezéré, au poste de poste de Président Délégué de la Section Football, à compter de ce jour. Nous vous prions de bien vouloir lui assurer votre franche et sincère collaboration. Il prendra contact avec votre service pour toute fin utile. Pour une meilleure collaboration, veuillez croire Monsieur le Président, à l’expression de notre plus haute et sincère considération », est libellé exactement le courrier, avec en-tête de l’Africa, dont l’objet est : Nomination du Président délégué de la section Football.
 
Pour concilier les positions dans la famille « Vert et Rouge », Koné Cheick Oumar avait accepté de garder son adversaire dans la crise, Alexis Vagba, au poste d’Administrateur chargé du Football, au sein du Conseil d’Administration. Ce, jusqu’ à la prochaine Assemblée générale fixée au 31 août 2013, sur recommandation de la FIF, dans sa médiation.
 
Finalement, le PCA a décidé de lui enjoindre un président délégué à la section football pour faire le contrepoids, au niveau de la discipline phare de l’Africa Sports. Etant donné que les 7 administrateurs dont la tête de file est Alexis Vagba contestent toujours Koné Cheick à la présidence du Conseil d’Administration des Aiglons.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP