banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 24/09/2024Football-Uefa LDC : San Siro n'accueillera pas la finale de l'édition 2027
  • 24/09/2024Football-Afrique : Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l'équipe nationale de la Guinée
  • 24/09/2024Football-Afrique : LDC-CDC : Le tirage au sort fixé au 7 octobre prochain
  • 24/09/2024Football-El. CAN 2025 : Le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Burundi et l'Ethiopie recevront leurs matches à domicile en Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !

Football- Africa Sports- Crise : Me Koné Cheick : « Vagba, la vermine qui ronge l’Africa »

Football

Football- Africa Sports- Crise : Me Koné Cheick : « Vagba, la vermine qui ronge l’Africa »

5 May 2013 0
Me Koné Cheick :  « Vagba, la vermine qui ronge l’Africa »

Face à ce qu’ils qualifient d’imposture, Koné Cheick Oumar et ses proches ont réagi, affirmant haut et fort que le premier demeure toujours le PCA des Aiglons. L'adresse du PCA été faite au cours d’une conférence de presse aminée au siège du Club, sis a Cocody Mermoz, samedi après midi, en présence du Président de la Centrale (structure fédérale des supporters), Blé Guirao, de l’entraineur Thierry Decombes, d’un groupe de supporters et des responsables des Amazones (supportrices Aiglons).
 
« Les supporters s’insurgent contre  l’imposture qui a été faite vendredi au plateau. La Centrale ne se reconnait pas dans cette vaste escroquerie morale. Les supporters de l’Africa accordent leur total soutien au PCA, Koné Cheick pour  continuer à diriger le  club. Les faiseurs de coup d’Etat dehors. Et que vive l’Africa Sport nouveau », a communiqué d’entrée le président des supporters « Oyé ».
 
 
A sa suite, Koné Cheick a répondu directement à ses détracteurs  en soutenant qu’il reste et demeure à la barre.  « Pourquoi c’est toujours à l’Africa qu’il y a des remous, des crises, des vagues », a t-il interrogé avant de donner lui-même la réponse.  « C’est parce qu’il y a à l’Africa, des ténias, des vermines que nous venons clairement d’identifier. Alexis Vagba est la vermine, le ténia qui ronge l’Africa depuis toujours. Il a sorti la tête maintenant. On va donc l’extirper et couper le mal. Et l’Africa va mieux respirer et mieux se porter », a donné comme réplique le PCA "démis", tout en expliquant que depuis longtemps, des personnes de l’Africa, lui avaient dit de faire attention à Vagba et certains de ses acolytes, mais lui avait décidé de faire confiance à ce dernier, jusqu’à preuve du contraire.
 
Indigné par l’attitude et les agissements du clan Vagba, Koné Cheick Oumar a décidé de prendre des sanctions sévères contre les dissidents. Mais, à l’issue du Conseil d’Administration convoqué dimanche. Au chapitre de ce conseil, il est prévu la radiation pure et simple de Vagba et de ses complices de « putschistes »: Imad Zarour et Antoine Bahi.
 
 « Des administrateurs ont été précédemment radiés. Certains ont démissionné d’eux-mêmes, d’autres sont partis sans crier gare. Mais, ça n’a pas empêché l’Africa Sports de fonctionner et de vivre », a rassuré le PCA « résistant », avant de rappeler ceci.  « Mon premier combat, quand j'ai été élu le 06 août 2011, a été la bataille des supporters, que nous avons gagnée. Maintenant nous nous attaquons aux généraux qui sont montés au front. Et je vous rassure, nous allons les vaincre, si ce n’est déjà fait », a ajouté le conférencier qui a quand même gardé ouverte, la brèche d’un possible rassemblement. « En bon père de famille, je reste ouvert au dialogue, à la conciliation. A condition que ceux qui sont dans le faux se ressaisissent, abandonnent leur sale besogne et fassent amende honorable », a terminé le patron du club Vert et Rouge.
 
Rappelons qu’une réunion tenue vendre dernier au cabinet de Me Cheickna Sylla, (doyen du Comité des Sages de l’Africa), Alexis Vagba (précédemment Administrateur) a été porté à la tête du Conseil d’Administration de l’Africa, en remplacement de Koné Cheick, sans qu’aucune Assemblée Générale n’ait été convoquée.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP