banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 24/09/2024Football-Uefa LDC : San Siro n'accueillera pas la finale de l'édition 2027
  • 24/09/2024Football-Afrique : Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l'équipe nationale de la Guinée
  • 24/09/2024Football-Afrique : LDC-CDC : Le tirage au sort fixé au 7 octobre prochain
  • 24/09/2024Football-El. CAN 2025 : Le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Burundi et l'Ethiopie recevront leurs matches à domicile en Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !

Football-Africa Sport : Eric Descombes:« Je suis content de retrouver tous mes joueurs »

Football

Football-Africa Sport : Eric Descombes:« Je suis content de retrouver tous mes joueurs »

22 May 2013 0
Eric Descombes:« Je suis content de retrouver tous mes joueurs »

Ce dernier était très content de retrouver son équipe au grand complet. Le coach des Aiglons était resté avec un petit noyau dès la survenue de la crise au sein du club. Les joueurs étaient pour la plupart divisés entre les deux clans opposés. Celui du PCA contesté Koné Cheick Oumar et du PCA investi par Me Cheickna Sylla (du comité des sages) et soutenu par 7 des 11 administrateurs, Alexis Vagba.
 
Plus que motivé, par le rapprochement entre les dirigeants, initié par la FIF, l’entraineur des "Vert et Rouge" n’a pas caché sa joie de retrouver le terrain. « Ça fait du bien de continuer à travailler, car je suis à Abidjan pour entrainer. On a travaillé avec un petit groupe restreint qui, petit à petit s’est étoffé naturellement. On est content. Maintenant on va préparer le match du week-end prochain. On essaye de voir dans quel état physique sont les joueurs qui sont revenus. On fera l’équipe en fonction de leur forme du moment. Il faut des joueurs prêts physiquement et mentalement pour aller chercher un résultat à Gagnoa. J’ai une équipe dont certains sont plus ou moins prêts déjà. Je vais évaluer les autres, les jours suivant pour voir », a soutenu le technicien américain.  
Pour finir, Descombes a donné son point de vu sur la crise qui divise le club. « Je ne suis pas concerné, je l’ai dit depuis le début du déclenchement. Je ne m’en mêle pas. Je suis là pour entrainer une équipe, je ne me mêlais pas de tout ça. C’est dommage que tout ça soit étalé sur la place publique, alors qu’on aurait pu résoudre la crise en famille. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Mais tout ça est au dessus de moi. Le seul vrai souci que j’ai, c’est l’état physique des joueurs que je dois préparer en quatre jours avant d’affronter Gagnoa. Les autres sont les petits soucis », a conclu le successeur Toto Nobile.
 
Certains joueurs Aiglons avaient rallié le clan d’Alexis Vagba et avaient même effectué le déplacement à Gagnoa il ya plus d'une semaine, avec le PCA proclamé par Me Cheickna Sylla et soutenu par 7 des 11 administrateurs de l’Africa, avant de revenir sur leurs pas, aux côtés du PCA contesté Koné Cheick Oumar.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP