can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 30 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 38 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 38 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 39 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2022 : Maroc-France pour une place en demie

Football
MONDIAL

2022 : Maroc-France pour une place en demie

13 December 2022 0

Une demi-finale teintée d'histoire dans cette Coupe du Monde 2022. La France, championne du monde en titre défie le Maroc, sensation de cette édition et première équipe africaine de l'histoire à rallier les demies. La bataille s'annonce épique pour une place en finale au stade Al-Bayt à partir de 19h GMT, ce mercredi 19 décembre.

C'est un grand match de gala qui s'annonce entre les Bleus et les Lions de l'Atlas. Les Marocains sont étincelants depuis le début du tournoi. Premiers de leur groupe, où ils ont battu notamment la Belgique, les marocains ont tombé successivement l'Espagne et le Portugal. Avec la meilleure défense du tournoi, les Lions de l'Atlas voudront encore réaliser un autre exploit en sortant la France. Et ils sont bien prêts pour s'imposer.

Walid Regragui peut compter sur Yassine Bounou. Impérial dans sa cage, le portier du FC Séville n'a encaissé qu'un seul but. Et il voudra confirmer sa forme face aux français. Maître dans le milieu, Sofyan Amrabat épaulera Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri.

Mais ils devront se méfier des Bleus qui souhaitent conserver leur trophée. Pour arriver à ce niveau, les hommes de Didier Deschamps ont écarté la Pologne et l'Angleterre.

Le Maroc est à un pas d'entrer encore plus dans l'histoire du football plus précisément africain. Il deviendra le premier pays du continent africain à disputer une finale de mondial. Cela, si le succès est au rendez-vous ce mercredi 14 décembre.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP