can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 33 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 40 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 41 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 41 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2022 : Léo Messi : « Je suis heureux sur ce mondial »

Football
MONDIAL

2022 : Léo Messi : « Je suis heureux sur ce mondial »

14 December 2022 0

L'Argentine s'est qualifiée pour la finale du Mondial 2022 grâce à un masterclass de Lionel Messi. Buteur et passeur décisif, la Pulga a surclassé la Croatie (3-0).

A 35 ans, le capitaine de l'Albiceleste tient la deuxième finale de Coupe du monde de sa carrière. Lionel Messi respire la grande forme. « Je prends énormément de plaisir. Je me sens bien, je me sens fort à chaque match. Nous faisons de grands sacrifices. Lors du match précédent (en quart de finale face au Pays-Bas, 1-1, 4 tab 3), nous avons disputé une prolongation et aujourd'hui, il y avait de la fatigue. Nous allons chercher des forces dans des endroits insoupçonnés. Nous avons fait un match sérieux, nous l'avions bien préparé », a confié le capitaine après cette belle prestation et la brillante victoire de l'Albiceleste.

Puis de poursuivre. « Sur le plan personnel, je suis heureux sur ce Mondial. Je prends énormément de plaisir et j'ai la chance de pouvoir aider le groupe pour faire avancer les choses. Ce groupe est très intelligent. Il sait lire les moments pendant chaque match. C'est un groupe intelligent qui sait souffrir quand il faut souffrir. Il y a un très bon staff technique, qui ne laisse rien au hasard, sur chaque détail de chaque rencontre. Cela nous aide. A chaque instant, on sait quoi faire. Nous savions que cela serait une de nos forces à la récupération, car ils sont un peu brouillons. »

Avec ce match face à la croatie, la Pulga a disputé son 25ème match de Coupe du monde. C’est tout simplement le plus haut total dans la compétition. L’Argentin a rejoint l’Allemand Lothar Matthaüs qui détenait ce record. Par ailleurs, avec son pénalty réussi hier, il devient l'argentin le plus prolifique (11 buts) en coupe du monde.

L'Argentine disputera sa sixième finale en Coupe du monde. Elle vise une troisième étoile après 1978 et 1986. Messi, lui, est à la conquête d'un premier titre mondial avec l'Argentine.

Arnaud-Didier OUALLO

 

 

A lire aussi ...

TOP